English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sanders : il est « scandaleux » qu’Israël ne vaccine pas les palestiniens

Sanders : il est « scandaleux » qu’Israël ne vaccine pas les palestiniens - © Juif.org

Le sénateur américain Benny Sanders a critiqué mercredi Israël pour avoir fourni une partie de son excès de vaccins COVID-19 à d’autres pays tout en ne vaccinant pas les arabes palestiniens.

Sanders a retweeté un lien vers un article du New York Times sur le don israélien à d’autres pays et a écrit : « en tant que puissance occupante, Israël est responsable de la santé de toutes les personnes sous son contrôle. Il est scandaleux que Netanyahou utilise ses excès de vaccins pour récompenser ses alliés étrangers alors que tant de palestiniens dans les territoires occupés attendent toujours. »

Mardi, Kan News a rapporté qu’Israël expédierait environ 100 000 vaccins Moderna à 15 alliés, ainsi qu’a un certain nombre de pays d’Afrique qui ont des liens étroits ou naissants avec Israël.

Les pays qui recevront les vaccins, selon les rapports, comprennent le Honduras, le Guatemala et la République Tchèque.

Sanders devient le premier législateur américain à critiquer Israël pour ne pas avoir fourni de vaccins COVID-19 aux arabes palestiniens, même si Israël n’est pas obligé de le faire en vertu des accords d’Oslo.

Plusieurs législateurs du parti démocrate avaient déjà critiqué Israël à ce sujet, notamment la représentante Rashida Tlaib, la représentante Joaquin Castro et la représentante Jamaal Bowman.

La critique manque cependant de consistance, car Israël a transféré des milliers de doses de vaccins à l’autorité palestinienne et même à Gaza, où les dirigeants du Hamas continuent de détenir les dépouilles de soldats israéliens.

Sanders, qui est juif et a passé du temps dans un kibboutz quand il était plus jeune, a critiqué à plusieurs reprises le gouvernement israélien et a affirmé qu’il était raciste.

L’année dernière, il a ajouté son nom a une lettre de démocrates contre les projets d’Israël d’appliquer la souveraineté sur le Judée et la Samarie.

Auparavant, il a affirmé que l’AIPAC fournit une plate-forme pour « les dirigeants qui expriment le fanatisme et s’opposent aux droits palestiniens fondamentaux » en justifiant sa décision de ne pas prendre la parole à la conférence annuelle.

En 2019, Sanders a provoqué un tollé lorsqu’il a déclaré à la conférence de J Street que les Etats-Unis devraient rediriger leur aide à Israël et la donner à Gaza à la place.

Malgré tout cela, il a réfuté les affirmations selon lesquelles il était anti-Israël et a insisté sur le fait qu’il préconisait simplement une politique étrangère « qui non seulement protège Israël, mais traite également les souffrances du peuple palestinien. »

 

6 commentaires
Je croyais Qu il étais Mort
Les palestiniens n ont même pas d argent pour financer leurs élections
Puis ils ont leurs frères Arabes Rois du pétrole
Israël pileux contribuer en tant que voisin comme il ne fait déjà
Mais les impôts des travailleurs israéliens ne sont pas destinés aux terrorises
Arabes qui Tuent des civils israéliens
Envoyé par Jcl - le Jeudi 25 Février 2021 à 10:40
Comme en réalité, sur le terrain, la Palestine n existe plus car il n y a qu une armée surpuissante qui "gère" deux peuples côte à côte, il est temps de changer d attitude envers les Arabes palestiniens car ils ne partiront pas, vu leur démographie galopante donc il vaut mieux apprendre à vivre avec eux en leur donnant les mêmes droits et avantages qu aux Juifs si on veut désamorcer la heine et la violence des deux côtés ! C est la seule voie de la paix ! N oubliant jamais que Ishmael est aussi fils d Abraham donc nous sommes des frères, C est un fait !
Envoyé par Radojka - le Jeudi 25 Février 2021 à 11:14
Ce sinistre individu fait pitié. C'est le loup dans la bergerie. Il n'est pas juif. Il a mis la redingote juive sur ses épaules fatigués. qu’Israël se méfie de cet homme. cet type. non seulement c'est un loup déguisé en agneau, mais c'est cobra qui souhaite le malheur d’Israël. qu'il aille au diable.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 25 Février 2021 à 12:46
Ce sinistre individu fait pitié. C'est le loup dans la bergerie. Il n'est pas juif. Il a mis la redingote juive sur ses épaules fatigués. qu’Israël se méfie de cet homme. cet type, non seulement est un loup déguisé en agneau, mais c'est aussi un cobra qui souhaite le malheur d’Israël. qu'il aille au diable.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 25 Février 2021 à 12:46
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 25 Février 2021 à 12:51
Il a oublié ce déchet que depuis les sinistres accords d'Oslo, le peuple inventé doit prendre en charge sa propre population. Avec tout le pognon que leur verse l'ONU, et l'UE ils n'ont pas assez d'argent pour acheter leurs propres vaccins?
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Jeudi 25 Février 2021 à 12:52
les "Palestiniens" n'ont pas d'argent pour se faire vacciner mais ils en trouvent facilement pour financer le terrorisme par creusement de tunnels offensifs, l'achat de missiles qu'ils envoient sur la population israélienne et leurs nombreuses fêtes nuptiales à chaque fois qu'ils prennent une nouvelle petite fille comme épouse pour lui faire 10 enfants pour que l'ONU les compte parmi les réfugiés de l'UNRWA.
Envoyé par Dany_011 - le Jeudi 25 Février 2021 à 15:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes