English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël entre dans le « couvre-feu de Pourim »

Israël entre dans le « couvre-feu de Pourim » - © Juif.org

Comme si la population israélienne n’en avait pas assez, le couvre-feu de Pourim entrera en vigueur ce jeudi soir à 20h30 et durera jusqu’au vendredi à 5h00 du matin, avant d’être réimposé le vendredi soir et le samedi soir. Il restera en vigueur jusque dimanche.

Pendant le couvre-feu la police déploiera 24 postes de contrôle sur les principales routes interurbaines. Le commissaire de police Kobi Shabtai a déclaré mercredi soir que l’application des règlements de santé publique à Pourim serait sans compromis.

« Nous utiliserons toutes les ressources dont nous disposons pour faire appliquer les règlementations. Nous avons l’intention de déployer jusqu’à 2 500 barrages routiers dans tout le pays, d’activer des sources de renseignement et nous sommes prêts à porter des accusations criminelles contre ceux qui organisent des rassemblements illégaux », a-t-il déclaré.

Le ministre de la santé publique, Amir Ohana, a ajouté : « je ne doute pas qu’il y aura des violations. La police n’est pas intéressée par une confrontation avec les civils, mais ce week-end, elle sera déployée en force pour faire appliquer la loi. »

Hier soir, le premier ministre Benyamin Netanyahou a publié une déclaration spéciale du centre médical Sheba de Tel Hashomer avant Pourim, dans laquelle il a également exposé les cinq étapes du retour à la routine.

« Le dernier Pourim a vu une épidémie massive, conduisant à une vague de confinements. Il ne faut pas répéter cela ce Pourim. Tout le monde doit respecter les directives », a dit Netanyahou.

Concernant les rumeurs selon lesquelles les vaccins font plus de mal que de bien, Netanyahou a été ouvertement dédaigneux. « Ne croyez pas ces fake news. Allez vous faire vacciner. Le virus est le corps étranger et artificiel qui attaque le corps, et les vaccins sont la défense. Il y a plus d’un million d’israéliens adultes qui n’ont pas été vaccinés une seule fois. Le reste du monde voit les citoyens aspirer à des vaccins, alors qu’Israël a des millions de doses et que personne ne les prend. »

Netanyahou a déclaré que « notre objectif est de 6 200 000 personnes vaccinés. Nous sommes à 1 200 000 de cela. Nous devons combler cet écart afin de revenir à la routine. »

Parmi les cinq étapes de la stratégie de sortie actuelle, la phase 1 impliquait l’utilisation du passeport vert et une reprise limitée des activités éducatives. La phase 2 comprend la vaccination de l’ensemble de la population adulte en mars et la préparation de la réouverture complète de l’économie d’ici avril.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes