English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

L’année scolaire susceptible d’être prolongée jusqu’à fin juillet

L’année scolaire susceptible d’être prolongée jusqu’à fin juillet - © Juif.org

Le système éducatif israélien sera entièrement rouvert à partir de lundi dans les zones à taux d’infection bas (vert) et modéré (jaune), selon un communiqué publié par le chef de la fédération des autorités locales d’Israël, Haïm Bibas, dimanche après-midi.

Alors que les enfants d’âge préscolaire, les enfants de maternelle et les élèves de la 1ere à la 6eme année et de la 11e et 12e année ont déjà repris leurs études en personne dans les régions où les taux d’infection sont faibles et modérés, les écoles intermédiaires sont restées fermées jusqu’à présent pour les années 7 à 10.

Lundi, cependant, les études en personne reprendront pour la 7e à la 10e année dans les villes vertes et jaunes, a annoncé Bibas.

« Je suis heureux d’annoncer que le plan de la fédération des autorités locales d’Israël pour la réouverture de l’ensemble du système éducatif dans les villes vertes et jaunes devrait être adoptée lors de la réunion gouvernementale de demain. »

En outre, le premier ministre Benyamin Netanyahou devrait annoncer dimanche soir que le gouvernement prolongera l’année scolaire 2020-2021, les études devant être prolongées jusqu’à la fin juillet pour chaque classe, afin de compenser le temps de classe perdu pendant les confinements.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes