English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël n’a toujours pas exclu d’imposer un 4e confinement

Israël n’a toujours pas exclu d’imposer un 4e confinement - © Juif.org

Alors que le gouvernement israélien va de l’avant avec la réouverture de l’économie, un haut responsable de la santé avertit que la récente augmentation des taux d’infection au COVID pourrait nécessiter de nouvelles restrictions sur l’activité publique, et peut-être même un quatrième confinement.

Le professeur Hezy Levy, directeur général du ministère de la santé, s’est entretenu avec Radio 103FM mardi matin, à la suite de la décision du gouvernement lundi soir de reprendre les cours en personne pour l’ensemble du système éducatif dans les villes à taux d’infection faible ou moyen, et de rouvrir les hôtels, les restaurants et les salles d’évènements pour les israéliens avec des passeports verts.

« Nous devons être très prudent », a déclaré Levy. « Nous espérons qu’il ne sera pas nécessaire de revenir en arrière, après ce que nous avons vu pendant les fêtes de Pourim. »

Levy a accusé les ministres d’aller de l’avant avec la réouverture de l’économie pour des raisons politiques et a averti qu’Israël pourrait devoir imposer un quatrième confinement.

« Toutes ces délibérations sont influencées et impactées par la panique de la saison électorale. Il ne fait aucun doute que les ministres prennent des décisions fondées sur les considérations politiques de chacun, y compris sur la base de leurs propres agendas. Un quatrième confinement n’a toujours pas été exclu. »

 


 

 

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes