English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le Danemark prié de ne pas coopérer avec « l’apartheid vaccinal » d’Israël

Le Danemark prié de ne pas coopérer avec « l’apartheid vaccinal » d’Israël - © Juif.org

Avant la visite du dirigeant danois en Israël jeudi pour concrétiser une alliance des vaccins, les journaux et les législateurs danois ont exhorté le premier ministre du pays à ne pas coopérer avec ce qu’ils qualifient de politique israélienne d’« apartheid vaccinal ».

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz et le premier ministre danois Mette Frederiksen ont rompu les rangs avec l’Union Européenne pour former une alliance avec Israël afin de produire des vaccins de deuxième génération contre les mutations du coronavirus. Kurz et Frederiksen devraient arriver en Israël plus tard dans la journée pour voir de près le déploiement rapide du vaccin en Israël.

Les alliés politiques du premier ministre danois, cependant, l’ont appelé à s’abstenir de tout accord de vaccins avec Israël après que nous aurions échoué à étendre notre campagne de vaccination à un rythme effréné dans les territoires « palestiniens ».

Le gouvernement israélien a alloué 5 000 vaccins au personnel médical de l’autorité palestinienne et s’est mis à vacciner les travailleurs palestiniens envoyés en Israël. En outre, aux termes des accords d’Oslo, l’autorité palestinienne est entièrement responsable des soins de santé de sa propre population et a répété à plusieurs reprises qu’elle obtenait ses propres vaccins via a un programme des Nations Unies.

Pourtant, un journal local danois est même allé jusqu’à publier un article intitulé « la politique des vaccins d’apartheid en Israël est une honte ». Le journal a poursuivi en disant que Frederiksen « devrait condamner, et non mendier pour les vaccins d’Israël ».

Un des membres de l’alliance Rouge-Verte – un parti politique éco-socialiste au Danemark qui soutient Frederiksen – a également critiqué la décision du premier ministre de coopérer avec Israël peu de temps avant son départ.

« Le Danemark ne devrait pas approuver l’occupation israélienne et la politique d’apartheid en promettant d’apporter des vaccins au public danois. Nous ne devons pas compter sur Israël pour produire des vaccins. L’apartheid et la solidarité mondiale pendant une pandémie ne doivent pas aller de pair », a déclaré le député.

Il a poursuivi : « ce serait une erreur historique de la part du Danemark de coopérer avec Israël, tant qu’il ne remplit pas ses obligations en vertu du droit international. Au lieu de cela, nous devons exiger qu’Israël fournisse les vaccins aux palestiniens. »

Il a été rapporté mercredi que l’autorité palestinienne faisait l’objet de critiques à la suite de sa décision de détourner une partie de son minuscule stock de vaccins contre les coronavirus vers des responsables de l’AP, des joueurs de football et autres corrompus, alors que les vaccins étaient destinés au personnel médical.

 

 

 

1 commentaire
Mon D. QU'EST-CE QU'ILS SONT CONS.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Jeudi 4 Mars 2021 à 12:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes