English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou annonce que le coronavirus est derrière Israël

Netanyahou annonce que le coronavirus est derrière Israël - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu’Israël est le premier pays au monde à sortir de la crise du coronavirus.

S’adressant jeudi à Fox News, Netanyahou a déclaré que l’état hébreu était « le premier pays au monde à sortir du coronavirus. Avec ce passeport vert, vous pouvez aller aux restaurants, vous pouvez aller aux théâtres, vous pouvez aller à des évènements sportifs. Ça y est. Nous sortons. »

« Israël était autrefois connu, et est connu, comme la nation start-up. A partir d’aujourd’hui, il sera également connu comme la nation de la vaccination », a-t-il ajouté. « Ecoutez, je ne pense pas que nous en sortons complètement. Nous allons devoir porter un masque pendant un certain temps. Mais nous sommes derrière. »

Dans la même interview, Netanyahou a critiqué la décision de la cour pénale internationale d’ouvrir une enquête sur des crimes de guerre israéliens présumés.

Le premier ministre a qualifié cette décision de « pur antisémitisme » et « d’affront à toutes les démocraties ».

Netanyahou a accueilli jeudi après-midi le chancelier autrichien Sebastian Kurz et le premier ministre danois Mette Frederiksen pour discuter des projets de production conjointe de vaccins de deuxième génération contre le coronavirus.

« Dans environ quatre à cinq semaines, nous finirons de vacciner toutes les personnes de plus de 50 ans », a déclaré Netanyahou aux deux dirigeants. « Dans huit semaines, nous finirons de vacciner toute la population israélienne de plus de 16 ans, à l’exception de ceux qui refusent de se faire vacciner en toutes circonstances. »

 

1 commentaire
Nous sommes derrière et il faut porter un masque?
Mais de qui se moque-t-on?
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 4 Mars 2021 à 18:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes