English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage : le Likoud incapable de former une coalition

Sondage : le Likoud incapable de former une coalition - © Juif.org

Un nouveau sondage publié vendredi matin par l’édition du week-end de Maariv a révélé que le Likoud conserverait sa position de plus grand parti de la Knesset, mais passerait de ses 36 sièges actuels à 27.

En deuxième place se trouve Yesh Atid, avec 20 sièges à la Knesset, suivi de Yamina et Nouvel Espoir avec 12 sièges chacun.

Israël Beitenou remporterait 9 sièges à la Knesset, et la Liste Arabe Commune et le Shass remporteraient chacun 8 sièges. Le Judaïsme Unifié de la Torah conserverait sa force actuelle avec 7 sièges.

Le parti travailliste remporterait 5 sièges, tandis que le parti Sioniste religieux, le parti Bleu et Blanc de Benny Gantz et le parti d’extrême-gauche Meretz seraient les plus petits partis de la Knesset, avec seulement 4 sièges chacun.

Divisé en blocs, le groupe anti-Netanyahou remporterait 62 sièges à la Knesset, tandis que le bloc dirigé par le Likoud gagnerait 46 sièges. Yamina, dont le président Naftali Bennett a déclaré que son parti ne siègerait pas sous la présidence de Yesh Atid, recevrait 12 sièges.

Un autre sondage réalisé par Israël Hayom et i24 News via Maagar Mochot a montré qu’aucun des blocs ne dispose de 61 sièges à la Knesset. Dans ce sondage, le Likoud mène avec 29 sièges et Yesh Atid arrive en deuxième place avec 17 sièges.

Nouvel Espoir recevrait 11 sièges à la Knesset et Yamina en recevrait 10, tout comme la Liste Arabe Commune. Shass recevrait 8 sièges, tandis que le Judaïsme Unifié de la Torah et Israël Beitenou recevraient 7 sièges chacun.

Dans ce sondage, Bleu et Blanc recevrait 5 sièges à la Knesset, et quatre partis – le Sionisme Religieux, le parti Travailliste, Meretz et le parti arabe Raam, séparé de la Liste Commune, recevraient 4 sièges chacun.

Divisé en blocs, le bloc anti-Netanyahou remporterait 58 sièges à la Knesset, tandis que le bloc pro-Netanyahou en recevrait 48. Yamina et Raam, qui ne se sont pas manifestés clairement en faveur de l’un ou l’autre camp, auraient un total de 14 sièges.

 

2 commentaires
Journalistes Taisez vous
Si vous aimez votre pays
Ou continuez à mettre la zizanie
En perturbent les électeurs et l élection
Une 5 em ca vous amuse ou
Vous n avez rien d autre à dire
Taisez vous !!!!!
Envoyé par Jcl - le Vendredi 5 Mars 2021 à 11:52
Pourquoi les journalistes racontent n'importe quoi comme si les arabes vont s'associer aux partis de droites et Lapid avec ses 17 sieges va former le gouvernement, les journalistes savent que c'est des conneries et il faut se preparer a revoter a coup sur a moins que tout ce beau monde face bloc pour Nathanyahou malgres les promesses de dire non au premier ministre
Envoyé par Daniel_137 - le Samedi 6 Mars 2021 à 07:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes