English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Nous risquons de voir Israël envahi par de faux convertis d’Afrique »

« Nous risquons de voir Israël envahi par de faux convertis d’Afrique » - © Juif.org

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a offert son point de vue mardi sur une décision récente de la cour suprême demandant au gouvernement de reconnaitre les conversions réformistes et conservatrices effectuées en Israël : cela pourrait conduire le pays à être « envahi » par de « faux » convertis d’Afrique.

La déclaration de Netanyahou, faite dans une interview avec le journaliste Lahav Harkov du Jérusalem Post, est intervenue environ une semaine après que la décision du tribunal a relancé une bataille pour la conversion juive entre les israéliens de gauche et les alliés orthodoxes de Netanyahou.

La décision de la cour suprême, bien qu’encouragée par les mouvements réformiste et conservateur, a une portée limitée : elle ne s’applique qu’aux juifs qui se sont convertis sous des auspices non orthodoxes à l’intérieur des frontières d’Israël, qui englobe un petit nombre de personnes. Pourtant, les politiciens et les dirigeants ‘haredi ont fulminé contre cela, un parti ‘haredi laissant entendre dans une annonce de campagne que le mouvement réformiste convertirait des chiens au judaïsme.

La résistance à la décision va de pair avec une autre question politique brulante en Israël : le statut des immigrants illégaux africains en Israël, une population d’environ 30 000 personnes.

Le parti ‘haredi Shass a publié la semaine dernière un post sur Facebook qui semblait présenter des immigrants clandestins africains. Le message affirmait que « des milliers d’infiltrés et de travailleurs étrangers deviendront juifs grâce à la conversion réformiste. »

Netanyahou a fait écho de cette affirmation mardi. Il a suggéré que la décision du tribunal pourrait permettre aux immigrants illégaux africains de profiter de la loi israélienne sur le retour, qui accord automatiquement la citoyenneté à tout juif qui en fait la demande.

« La vraie question que nous nous posions est comment empêcher les fausses conversions qui pourraient entrer dans le pays », a-t-il déclaré dans l’interview. « Vous savez, beaucoup de gens veulent entrer en Israël. En fait, j’ai érigé une clôture, ils appellent cela un mur, mais j’ai empêché l’invasion d’Israël, qui est le seul pays du premier monde vers lequel vous pouvez marcher depuis l’Afrique. Nous aurions déjà eu ici un million de migrants clandestins d’Afrique, et l’Etat Juif se serait effondré. »

Netanyahou faisait référence à la construction d’une clôture, il y a plusieurs années, le long de la frontière sud d’Israël, qui a essentiellement arrêté le flux de dizaines de milliers d’immigrants illégaux africains arrivés en Israël les années précédentes.

Dimanche, Gilad Kariv, un leader réformiste candidat au parlement israélien avec le parti travailliste, a écrit sur Facebook que « les mouvements conservateurs et réformistes en Israël ne convertissent que ceux qui ont le statut de résident. Pas des travailleurs immigrants. Pas des demandeurs d’asile. Pas des touristes. »

Mais quand Harkov a demandé à Netanyahou s’il était préoccupé par la possibilité que des africains viennent en Israël et se convertissent pour obtenir la citoyenneté, il a dit : « non seulement à partir de là, vous pouvez l’obtenir du monde entier. »

« Nous pouvons résoudre le problème de la conversion pour tous les courants et toutes les dénominations du judaïsme, mais nous devons également protéger les frontières d’Israël afin de ne pas être dépassés », a-t-il dit. « Et je pense que nous pouvons trouver un équilibre entre les deux. »

Netanyahou a également déclaré que les juifs non orthodoxes de l’extérieur d’Israël étaient les bienvenus pour immigrer.

 

 

3 commentaires
quand même , netanyahoo est raciste !! ils devaient parler de migrants sans citer une catégorie .
je ne croyais pas au racisme d'israel mais avec de tels propos on peut dire oui , le gouvernement israélien est raciste .
Envoyé par Deme - le Mercredi 10 Mars 2021 à 09:47
" un parti ‘haredi laissant entendre dans une annonce de campagne que le mouvement réformiste convertirait des chiens au judaïsme" . C'est honteux pour des propos tels.

Question: Le TOUT PUISSANT a t-il eu tord de créer tous ceux qui sont africains ? Ne sont t-ils pas les œuvres de ses mains? Il y a eu des juifs qui, à un certain moment de l'époque ont été sauvés par des africains.
Un africain converti au judaïsme où pas, s'il reconnait et marche selon les préceptes du Di:: d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, il est plus agréé que les tordus juifs qui se disent nés juifs et qui font la honte d’Israël. Pieux à l'apparence mais charbons noirs à l’intérieur. Ce qui est claire, c'est une conviction personnelle, c'est qu'aucun mortel ne détient les clefs du royaume de Dieu.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 10 Mars 2021 à 11:08
Attention aux grandes vannes
Demain nos enfant pourraient épouser des goyms
Et nous faire de petits enfant goy
Le robinet se doit d être attentif sans préjugés
Envoyé par Jcl - le Mercredi 10 Mars 2021 à 12:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes