English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Gigantesque manifestation anti-Netanyahu à trois jours des élections

« Dégage ! » Des milliers d’Israéliens manifestaient samedi soir à Jérusalem leur opposition au Premier ministre Benjamin Netanyahu, en première place dans les sondages à moins de trois jours de nouvelles élections législatives cruciales à sa survie politique.

Depuis fin juin, des manifestants de réunissent chaque samedi soir, après la pause hebdomadaire du Shabbat, à Jérusalem et dans l’ensemble d’Israël pour des rassemblements contre le chef de gouvernement, inculpé pour corruption dans trois affaires et critiqué pour les aides jugées insuffisantes aux travailleurs ayant perdu leur emploi avec la pandémie.

Mais ce 39e samedi de protestation, devant la résidence officielle de M. Netanyahu, rue Balfour à Jérusalem, a une signification particulière à quelques jours de l’ouverture des bureaux de vote, mardi matin, pour les quatrièmes élections législatives israéliennes en mois de deux ans.

2 commentaires
La Gauche sans programme si ce n'est tout sauf Bibi. Un peu juste pour remporter les élections. Vive Bibi!
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 21 Mars 2021 à 07:13
Les accusations de corruption sont montées de toute pièce, comme l'a brillamment montré le journaliste Amit Segal. Seulement, au lieu du tremblement de terre attendu, tous les recruteurs de faux témoins ont gardé leur poste comme si de rien n'était.
Néanmoins, cette attitude dictatoriale qui impose à la population d'Israël toutes sortes de restrictions et un qui les transforme en rats de laboratoire du géant repis de justice américain est plus que scandaleuse.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 21 Mars 2021 à 19:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes