English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« C’est vrai, Liberman méprise les ‘haredim et les gays »

« C’est vrai, Liberman méprise les ‘haredim et les gays » - © Juif.org

Un deuxième ancien député du parti Israël Beitenou a publiquement condamné le chef d’Israël Beitenou, Avigdor Liberman, à la veille des élections pour la 24e Knesset.

Lundi, l’ancien député d’Israël Beitenou, Robert Ilatov, qui a servi à la Knesset avec le parti de 2006 à 2019, a dénoncé Liberman, l’accusant d’avoir des préjugés personnels contre les juifs ‘haredi et les homosexuels.

Ilatov a confirmé dimanche les affirmations de l’ancien ministre d’Israël Beitenou, Sofa Landver, après que Landver ait publié une déclaration vidéo affirmant que Liberman dirigeait le parti comme un « dictateur » et l’accusant d’avoir « une aversion pour les homosexuels ».

« Evet (surnom de Liberman) est prêt à siéger avec la Liste commune, il est un dictateur et tout est fait selon ses désirs, il déteste tout le monde et passe les votes de droite à gauche. Il ne nous a jamais donné la permission d’adopter des lois liées à la religion et à l’état, il a une aversion pour les gays. »

Ilatov a soutenu les accusations de Landver en déclarant lundi : « ces affirmations sont exactes, vous pouvez clairement voir son aversion pour les ‘haredim et les personnes LGBT. »

« Qu’a fait Israël Beitenou pour la communauté gay au cours des 22 derniers années ? Maintenant ils essaient de peindre les choses différemment, à la veille des élections. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes