English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

L’obligation du port du masque en extérieur prendra probablement fin la semaine prochaine

L’obligation du port du masque en extérieur prendra probablement fin la semaine prochaine - © Juif.org

Alors que la pandémie continue de diminuer en Israël, le plus haut responsable de la lutte contre le coronavirus du pays, le professeur Nachman Ash, a déclaré lundi qu’il estimait que l’obligation des masques en extérieur serait abandonnée d’ici la semaine prochaine.

Les responsables du ministère de la santé ont voté pour cette décision lors d’une réunion dimanche matin.

« Il y aura une audience supplémentaire sur la question dans les prochains jours, puis nous prendrons la décision finale », a déclaré Ash. « J’estime que notre recommandation entrera en vigueur et que nous pourrons arrêter de porter des masques à l’extérieur d’ici la semaine prochaine, j’espère. »

Ash a noté, cependant, que les masques faciaux seront toujours obligatoires à l’intérieur et pendant les rassemblements publics de masse.

« Il est encore trop tôt. Nous n’avons pas encore discuté de cela. Nous voulons voir comment nous passerons cette phase et avancer à partir de là », a-t-il déclaré.

« Tout dépend des donnes de morbidité et d’infection, nous les examinerons et prendrons une décision en conséquence. »

Ash a déclaré que bien que le nombre de reproduction (R) du virus soit passé à 0,71 lundi, il n’était pas inquiet, ajoutant que cela était prévu après la fête de Pessah.

La semaine dernière, Pfizer/BioNTech a annoncé que son vaccin avait montré une efficacité de 100% contre le coronavirus chez les enfants de 12 à 15 ans.

En réponse, le ministre de la santé Yuli Edelstein a déclaré qu’une fois que le vaccin sera approuvé par la FDA pour ce groupe d’âge – estimé pour le mois de mai – Israël commencera à vacciner les adolescents.

Interrogé sur la manière dont les autorités traiteront les parents qui refusent de vacciner leurs enfants, Ash a déclaré que bien qu’il s’agisse d’une situation plus complexe, il a ajouté que la meilleure façon est d’éduquer les parents sur les dangers de l’agent pathogène.

« Les parents comprendront que cette action est ce qu’il y a de mieux pour les enfants pour prévenir la morbidité », a-t-il déclaré. « La maladie est bien plus dangereuse que le vaccin a tous les niveaux. »

Ash a déclaré qu’il n’y avait toujours pas de décision de déployer des vaccins aux adolescents de la même manière que les adultes, estimant qu’il s’agirait d’une entreprise conjointe entre les écoles et les caisses de santé d’Israël.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes