English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël s’apprête à assouplir les restrictions COVID

Israël s’apprête à assouplir les restrictions COVID - © Juif.org

Le ministre de la santé Yuli Edelstein a annoncé dimanche son intention de réduire davantage les restrictions à l’activité publique imposées pendant la pandémie de coronavirus, y compris les limites sur les rassemblements publics à l’intérieur et à l’extérieur.

Edelstein a déclaré qu’il soumettrait les réductions proposées au gouvernement pour approbation dans un proche avenir, les plans devant entrer en vigueur à partir de la semaine prochaine, le 6 mai – en supposant que la tendance positive des taux d’infection au coronavirus se poursuive.

Dans le cadre de la proposition, les limites du nombre de personnes autorisées lors des rassemblements publics – y compris les évènements sportifs et culturels – seront entièrement supprimées dans les lieux qui nécessitent des « passeports verts » - c’est-à-dire une preuve de vaccination complète, un certificat de récupération ou un test COVID négatif valide.

Les rassemblements extérieurs qui ne fonctionnent pas dans le cadre du système de passeport vert seront limités à 500 personnes, tandis que les rassemblements intérieurs seront limités à 50 personnes selon les nouvelles règles.

De plus, les limites des transports publics seront entièrement levées.

Les gymnases, les piscines intérieures et autres sites similaires seront désormais autorisés à fonctionner sous le système de « balise violette », qui ne nécessite pas de passeport vert. Jusqu’à présent, ces sites ont été limités à l’utilisation du système de passeport vert, interdisant l’entrée aux clients qui n’ont pas un des trois types de documents acceptables.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes