English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le président Rivlin confie à Lapid le soin de former un gouvernement

Le président Rivlin confie à Lapid le soin de former un gouvernement - © Juif.org

Le président Réouven Rivlin a annoncé ce soir, mercredi, qu’il avait décidé de confier le travail de formation du gouvernement au président de Yesh Atid, Yair Lapid.

« Hier soir, le premier ministre Benyamin Netanyahou m’a informé qu’il était incapable de former un gouvernement et qu’il me restitue le mandat. Après avoir reçu la position de toutes les factions et parlé aux députés Yair Lapid et Naftali Bennett, il m’est apparu clairement que tandis que Bennett était resté avec 7 recommandations, Lapid en a reçu 56. Le député Mansour Abbas a écrit qu’il coopèrera positivement avec quiconque recevra le plus grand nombre de recommandations », a déclaré Rivlin.

Il a en outre noté que Naftali Bennett n’excluait pas la possibilité de participer au gouvernement avec Lapid.

« Il ressort clairement de l’image des recommandations que Lapid a la possibilité de former un gouvernement – même s’il y a de nombreuses difficultés – que ce soit un gouvernement qu’il dirigera en premier, ou si ce sera un autre candidat, comme la loi le permet. »

Plus tard dans la soirée, le premier ministre Benyamin Netanyahou fera une déclaration politique.

 

1 commentaire
A quand le depart de ce debile de Rivlin ?
Envoyé par Gilbert_013 - le Jeudi 6 Mai 2021 à 08:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes