|
Politique IsraëlBennett baisse de ton après le marathon de rencontres« Les écarts ne sont pas faciles à combler » Le président de Yemina insiste à plusieurs reprises sur le fait que les négociations qu’il mène avec la gauche ne sont qu’une tentative qui n’est pas sûre d’aboutir. « Je souligne que c’est une expérience. L’ambiance est bonne, mais les écarts ne sont pas faciles à combler. Je pense qu’il est inutile de dire que je suis prêt à aller loin et à payer un prix politique personnel sur ma base électoral afin d’arriver à former un gouvernement. « Le président de Yemina, Naftali Bennett, a évoqué les négociations de coalition avec les chefs de parti du Gush Shinui avant Chabbath et a refroidi un peu l’atmosphère. « Des journées complexes pour moi », a commenté Bennett. 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 43 minutes - Kountrass
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Le Figaro
31 Janvier 2026 - Slate .fr
30 Janvier 2026 - Le Figaro
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes























« Yom Yerouchlaïm est à nos portes, et je veux nous amener tous, même ceux qui ne sont pas nés à l’époque, au moment de la libération du Mur occidental. Au corps et au tremblement qui nous a tous saisis, dans le petit pays qui ont survécu à un miracle. Droite, gauche, centre, séfarades, ashkénazes, laïques, religieux. Nous sommes à un point où nous devons choisir – continuer à nous battre jusqu’à ce que l’état s’effondre ou commence à réparer. »
« J’appelle mes amis de droite: en a-t-il ? qu’il n’a pas trahi
Puis ajoute :
« Yom Yerouchlaïm est à nos portes,
Comme au sénat Romain, «déclaration de CICERON
Catalina est aux portes et Rome et l'on délibère - Citation
«Eh ! messieurs, à propos d'une ridicule motion du Palais-Royal, d'une risible incursion qui n'eut jamais d'importance que dans les imaginations faibles ou les desseins pervers de quelques hommes de mauvaise foi, vous avez entendu naguère ces mots forcenés : Catilina est aux portes de Rome, et l'on délibère !
C’est ainsi qu’il compare « Yom Jérusalem » comme un envahisseur, .
ROSA