English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

L’opération à Gaza influence par l’échec à former un gouvernement ?

L’opération à Gaza influence par l’échec à former un gouvernement ? - © Juif.org

Dix jours après que le Hamas ait tiré des roquettes sur Jérusalem, déclenchant l’opération Gardien des Murailles, des voix au sein du parti Likoud ont remis en question les motivations du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou pour l’opération.

Un conseiller politique de haut rang et membre du parti a été cité par Maariv comme disant : « Netanyahou utilise l’opération à Gaza pour la trainer pendant le temps qui a été accordé au président de Yesh Atid, Yair Lapid, pour former un gouvernement, sans plan réel. Il ne semble pas non plus qu’il veuille vraiment vaincre le Hamas. »

Lapid a été sollicité pour former un gouvernement le 5 mai, et on lui a donné 28 jours pour réussir dans cette tâche.

Netanyahou « laisse la relation entre les arabes israéliens et les juifs en ruine », a ajouté la source.

« Netanyahou se dirige vers la cinquième élection, et prend le pays en otage. L’effondrement du président de Yamina Naftali Bennett lui a donné un vent arrière, mais son soutien au sein du Likoud même s’affaiblit. »

 

1 commentaire
Il serait peut-être temps de tirer les conclusions réelles qui s'imposent. 73 ans de nationalité israélienne n'ont pas changé d'un pouce la personnalité réelle de population toujours hostile et destructrice. Des émeutiers arabes de 1929 aux émeutiers de 2021, il n'y a aucune différence, aucune évolution, aucune amélioration. On ne change pas une population qui hait les Juifs en arabes israéliens. Il faut vraiment être délibérément aveugle pour ne pas le voir.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 20 Mai 2021 à 15:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes