English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël met fin à la plupart des restrictions relatives au coronavirus

Israël met fin à la plupart des restrictions relatives au coronavirus - © Juif.org

Israël a levé mardi la plupart de ses restrictions COVID sur les activités publiques, après une période prolongée de faibles taux d’infection par le coronavirus.

Lundi, le gouvernement a approuvé la levée des principales limites à l’activité publique et aux opérations commerciales, qui devaient expirer mardi.

Les ensembles des règlementations « marqueur vert » (Tav Yarok) et « marqueur violet » (Tav Sagol) sur les rassemblements de masse et les opérations commerciales ont été annulées à partir de mardi matin, mettant fin aux limites d’une grande variété d’activités.

Le fin du programme « marquer vert » signifie que les personnes non vaccinées – y compris les enfants qui n’ont pas l’âge de la vaccination – peuvent désormais entrer librement dans les hôtels, restaurants, évènements culturels et autres lieux sans un récent test COVID négatif.

Les entreprises restreintes par le programme « marqueur violet » ne seront plus tenues de limiter le nombre de clients autorisés à l’intérieur à un moment donné et ne seront plus tenues de maintenir deux mètres entre les clients.

Les salles d’évènements pourront désormais fonctionner librement sans limite de nombre de personnes autorisées à l’intérieur, quel que soit le statut vaccinal des participants.

L’obligation de porter des masques en intérieur, cependant, restera en place pour le moment, bien que le ministère de la santé envisage de réévaluer cette obligation dans un proche avenir.

 

2 commentaires
C'est heureux, d'un côté, mais l'obéissance des masses reste très inquiétante. Aujoud'hui encore, je n'en reviens toujours pas. J'étais sûr au départ que les gens ne marcheraient pas. Espérons qu'on ne nous prépare pas un nouveau coup pour l'avenir. Quand on trouve des remèdes mais que les personnes de bonne foi dont le seul objectif est de soigner sont considérés comme des sorciers par le pouvoir et les médias, sans que le public se révolte, on est en droit de s'inquiéter. En attendant, on n'annule pas le port de la muselière. Quoi qu'il en soit, c'est un moindre mal, car l'acceptation du masque ne fait pas du sujet un cobaye. Rappel : fin de la troisième période d'essai pour Pfizer : avril 2023.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 1 Juin 2021 à 10:58
Y?ochoua, j'abonde dans ton sens, le monde, quel qu'il soit n'est pas suffisamment raisonnable pour demeurer prudent avec la situation actuelle.

De la façon dont on a traité qu'on méprise des savants comme Didier Raoult, il n'y a rien à comprendre. c'est surtout le lobby des pharmaceutique$ qui est responsable de cet échec de société.

Selon ce que je perçois, la possibilité des variants plus contagieux et plus virulents est à craindre, tant qu'il n'y aura pas annihilation de ce virus originaire de Chine.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 1 Juin 2021 à 13:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes