English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le nouveau gouvernement prévoit de vastes concessions au secteur bédouin

Le nouveau gouvernement prévoit de vastes concessions au secteur bédouin - © Juif.org

Les dirigeants de l’opposition qui travaillent à la formation d’un nouveau gouvernement dirigé par Naftali Bennett et Yair Lapid ont accepté des concessions « sans précédent » au secteur bédouin, selon un reportage de la douzième chaine paru mardi matin.

Le journaliste Amit Segal a cité des sources de la Liste Arabe Unie (Raam) qui ont affirmé qu’ils avaient conclu des accords lors de discussions avec les parties impliquées dans la formation du nouveau gouvernement qui réduirait radicalement les efforts d’application de la loi contre la construction arabe illégale dans le sud d’Israël en échange du soutien du parti arabe au nouveau gouvernement.

Les sources ont affirmé avoir reçu des promesses selon lesquelles le nouveau gouvernement mettrait fin à toutes les mesures d’application de la loi contre la construction illégale des bédouins dans le Néguev, et que l’autorité de réinstallation des bédouins sera dissoute.

En outre, les sources ont déclaré qu’elles avaient reçu l’assurance que le nouveau gouvernement légaliserait un certain nombre de colonies bédouines illégales dans le Néguev, et qu’un nombre de bâtiments illégaux dans d’autres villes bédouines seront légalisées rétroactivement.

Le chef du parti sioniste religieux, Bezalel Smotrich, a répondu au rapport en accusant le gouvernement en formation de trahir les valeurs sionistes.

« Malheureusement, je n’entends plus rien de Bennett et Shaked. Ils courent vers un gouvernement de gauche et rien ne les arrêtera. La question est de savoir si Saar, Elkin, Yoav et Sharren se tiendront dans la brèche – ou s’ils, eux aussi, permettront cette braderie du sionisme. Ce sera une tragédie pour des générations. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute