English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Yamina répond aux critiques de Netanyahou

Yamina répond aux critiques de Netanyahou - © Juif.org

Le parti Yamina répond aux affirmations du premier ministre Benyamin Netanyahou selon lesquelles il a « vendu le Néguev à Raam » avec un graphique affirmant que Netanyahou avait lui-même offert à Raam des concessions encore plus radicales pour inciter le parti islamiste à rejoindre sa coalition.

Les pourparlers Likoud-Raam ont été torpillés par le chef du parti sioniste religieux Betzalel Smotrich, qui a fait campagne contre une coalition de droite comprenant un parti non sioniste. Le Likoud a depuis affirmé qu’il n’avait jamais mené de négociations avec Raam, bien que les responsables des deux partis aient dit le contraire.

Dans le graphique de Yamina, il affirme que Netanyahou a proposé au leader de Raam, Mansour Abbas, l’annulation de la loi Kaminitz.

Il affirme que Netanyahou a proposé un gel global des démolitions de bâtiments construits illégalement, tandis que l’accord de la coalition Lapid-Bennett avec Raam gèle les démolitions pendant trois mois pendant que le gouvernement établit un nouveau cadre avec Raam.

Yamina affirme également que Netanyahou a accepté de démanteler l’unité Yoav de la police israélienne, une unité spéciale de style SWAT qui aide à lutter contre les organisations criminelles dans les villes bédouines du Néguev.

Il prétend même que Netanyahou a accepté de mettre fin à la plantation d’arbres du KKL dans le sud.

Enfin, Yamina reproche à Netanyahou de ne pas avoir inclus dans son prétendu accord avec Raam des budgets pour le développement de la communauté arabe et l’intégration des arabes israéliens dans l’ensemble de la politique israélienne. L’accord de coalition Lapid-Bennett avec Raam comprend plus de 5 milliards de shekels par an (1,2 milliards d’euros) pour la communauté arabe.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes