English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Si 1 député ne vote pas, il n’y aura pas de gouvernement »

« Si 1 député ne vote pas, il n’y aura pas de gouvernement » - © Juif.org

Le commentateur politique de la douzième chaine, Amit Segal, a analysé la carte politique après que Yair Lapid ait réussi à former un gouvernement la nuit dernière.

« Qu’est que ce gouvernement ? C’est une créature sans précédent dans la politique israélienne, ce n’est pas un gouvernement stable et cohérent qui n’attend qu’a être formé et qui est sain. Il y a une situation sans précédent ici où chaque membre de la Knesset a un pouvoir de veto. Tout ce qu’il faut, c’est qu’Orbach ne se présente pas et qu’il n’y ait pas de gouvernement », a déclaré Segal.

Selon Segal, « vous pouvez aller aux urnes et découvrir qu’il y a eu un vote et qu’il a été évité. Cela vaut vraiment la peine d’attendre une semaine, nous avons vécu tellement de révolutions qu’il vaut la peine d’éviter des conclusions précoces. »

Segal a déclaré qu’il y aura plus de membres de la Knesset qui retireront leurs signatures pour remplacer le président de la Knesset : « afin de remplacer le président, de telles signatures ont été soumises, ce ne sont pas des signatures qui ont été signées. Chaque fois que la Knesset commence, un chef de faction signe un formulaire vierge. Cette fois, la différence est que vous le faites pour des choses procédurales. »

« Orbach retire sa signature, j’entends qu’il n’est pas le seul, il y a en a quelques autres qui ne sont pas en phase avec ce qui se passe. Si Mickey Levy devient président de la Knesset, alors un gouvernement sera très probablement formé. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes