English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le ministre de la santé annonce la fin de l’obligation des masques en intérieur

Le ministre de la santé annonce la fin de l’obligation des masques en intérieur - © Juif.org

Israël est sur le point de mettre complètement fin à l’obligation de port de masque, a déclaré dimanche le ministre de la santé du pays, annonçant des plans pour la suppression de l’obligation de porter des masques faciaux en intérieur.

S’exprimant lors d’une cérémonie de remise de prix pour les prestataires de soins de santé à Jérusalem dimanche après-midi, le ministre de la santé Yuli Edelstein a annoncé que le ministre prévoyait de demander au gouvernement d’annuler l’obligation du masque facial en intérieur la semaine prochaine.

Si les taux d’infection au COVID restent faibles, a déclaré Edelstein, l’obligation du masque sera levée à partir de mardi prochain. Jusqu’à présent, aucun nouveau cas de COVID n’a été signalé en Israël dimanche, avec seulement quatre nouveaux cas détectés à travers Israël samedi.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré lors de l’évènement qu’Israël était « victorieux » de la pandémie de coronavirus et a déclaré que l’obligation du masque serait levée dans un proche avenir.

« Je regarde dehors et je vois ce rassemblement et je dis : voilà à quoi ressemble la victoire. Des centaines d’israéliens assis ensemble, heureux ensemble, souriant ensemble. Nous avons toujours des masques, mais comme je l’ai dit lors de discussions avec le ministre de la santé, ce n’est qu’une question de temps avant que nous nous débarrassions de cela. »

Edelstein a fourni une date pour la fin du mandat des masques, affirmant qu’a moins d’une augmentation soudaine du nombre de cas, l’obligation de porter des masques à l’intérieur prendra fin le 15 juin.

« Après les délibérations que nous avons eues avec le directeur général du ministère de la santé Hezy Levy et d’autres experts, nous sommes arrivés à la conclusion que s’il n’y a pas d’aggravation des indicateurs, le 15 juin, nous demanderons de mettre fin à l’obligation de porter des masques. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes