English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le nouveau gouvernement reprendra immédiatement les discussions avec l’AP

Le nouveau gouvernement reprendra immédiatement les discussions avec l’AP - © Juif.org

Le nouveau gouvernement d’union nationale renouvellera les discussions sur le statut final avec l’autorité palestinienne dès qu’il aura prêté serment, ont déclaré plusieurs responsables du bloc du changement à l’administration Biden.

Selon un rapport publié lundi matin par Israël Hayom, des sources du bloc du changement ont déclaré à de hauts responsables de l’administration Biden qu’ils prévoyaient de reprendre les pourparlers sur le statut final avec l’AP sur la base de la solution à deux états dès que le nouveau gouvernement serait formé.

Les sources israéliennes citées dans le rapport ont également déclaré que le ministre de la défense Benny Gantz, qui devrait conserver son poste dans le nouveau gouvernement, a fait des commentaires similaires à de hauts responsables américains lors de son voyage à Washington la semaine dernière.

Le rapport a également affirmé que les messages avaient été transmis à des responsables américains sans l’approbation ou la connaissance du premier ministre désigné Naftali Bennett.

Le bureau de Bennett a déclaré que le président de Yamina n’était pas au courant de tels messages adressés à l’administration Biden.

Si les pourparlers sont renouvelés entre Israël et l’autorité palestinienne, cela mettrait fin à une interruption de dix ans dans les négociations sur le statut final.

Dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a fustigé le nouveau gouvernement, affirmant qu’il serait contraint de faire des concessions par l’administration Biden, y compris le gel des constructions en Judée, en Samarie et à Jérusalem.

« Ce gouvernement ne pourra pas résister aux demandes de gel des constructions en Judée Samarie et à Jérusalem, ni aux pressions pour évacuer (les implantations). »

 

1 commentaire
La page Nataniahou est tournée
il faut en finir avec Les palestiniens et
mettre un terme à cette situation depuis
10 ans bloquée
Bon courage à Bennet sui est un homme bien qui aime son pays
Israël
Envoyé par Jcl - le Lundi 7 Juin 2021 à 15:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes