English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël : les huit partis du "gouvernement du changement" ont tous signé les accords de coalitions

Israël : les huit partis du "gouvernement du changement" ont tous signé les accords de coalitions - © i24 News

L'officialisation de l'adhésion du parti de N. Bennett à la coalition devrait intervenir dans l'après-midi

Le leader de Yesh Atid, Yair Lapid, a signé des accords de coalition avec les partis Ra'am et Yisrael Beytenu vendredi matin, se rapprochant ainsi de la constitution d'un gouvernement de coalition de huit partis qui devrait évincer le Premier ministre Benyamin Netanyahou lors d'un vote à la Knesset dimanche.

Quelques heures plus tard, Yesh Atid a également signé des accords avec les partis Avoda (travaillistes), Bleu Blanc et Nouvelle Espérance.

Le seul parti avec lequel Yesh Atid doit encore signer et publier un accord de coalition est le parti Yamina de Naftali Bennett, qui sera désigné Premier ministre la semaine prochaine.

1 commentaire
Un roitelet de 7sièges = victoire sans gloire. Il ne reste qu'à célébrer le défilé de la honte et trinquer une bouteille de vin qui ne coûte que 30 deniers autour d'un rang de 8 tables noires. Oh !!! que c'est bon de gagner, quelle que soit le résultat de l'équation, car tricher c'est aussi une solution. C'est un festin quand on arrive à Doumbélane, au pays des ânes mort où Bouki l'hyène, pour la première fois rassasiera sa goinfrerie sous l’œil vigilant de oncle Gagnandé et le regard malice de Leuk le lièvre.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 11 Juin 2021 à 17:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes