English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Après 12 ans, Netanyahou ne sera plus premier ministre ce soir

Après 12 ans, Netanyahou ne sera plus premier ministre ce soir - © Juif.org

A moins de changements dramatiques de dernière minute, le mandat historique de 12 ans de Benyamin Netanyahou en tant que premier ministre d’Israël prendra fin aujourd’hui.

Les partis de la nouvelle coalition se réuniront dans la salle du parti Yamina à la Knesset à 14h00, après quoi ils tiendront des réunions séparées à 15h15.

Le plenum de la Knesset se réunira à 16h00, et sera suivi d’un toast qui se tiendra dans le Chagall State Hall avec le président élu de la Knesset.

A 21h00, il y aura une réunion de célébration du nouveau gouvernement à l’occasion de la formation du 36e gouvernement d’Israël, qui se tiendra dans la salle Jérusalem de la Knesset.

Des déclarations seront prononcées au début de la réunion par le premier ministre désigné Naftali Bennett et le premier ministre suppléant désigné Yair Lapid. Netanyahou prononcera également son premier ministre en tant que chef de l’opposition.

Netanyahou est entré en fonction en tant que premier ministre le 31 mars 2009 et a servi sans interruption depuis lors. Il a également été premier ministre de 1996 à 1999, faisant de lui le premier ministre ayant servi le plus longtemps de l’histoire d’Israël.

Netanyahou est le seul premier ministre israélien à signer des accords de paix avec plus d’un état arabe, après avoir signé les accords d’Abraham avec les Emirats Arabes Unis, Bahreïn, le Maroc et le Soudan en 2020.

Le nouveau gouvernement est considéré comme historique, car il comprend pour la première fois un parti arabe, la Liste Arabe Unie. De plus, Naftali Bennett sera le premier premier ministre « religieux » d’Israël, ou du moins, portant une (très) petite kippa.

 

6 commentaires
Triste situation avec un gouvernement puzzle incompatible.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 13 Juin 2021 à 10:52
Ce n'est qu'en Israël qu'un dernier des éligibles peut être premier ministre. C'est du ridicule
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 13 Juin 2021 à 12:17
ce nouveau gouvernement est fantastiqueBIBI ETAIT UN DICTATEUR DE LA PIRE ESPECE LE PAYS EST EN RUINEJE SOUHAITE A TOUS UN EXCELLENT MOIS DE TAMOUZ
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 13 Juin 2021 à 13:16
Un gouvernement brouette miné de trahison et de jaloux . attendons de voir; il sera peut être fantastique. est qualifié de fantastique quand on exhibe des preuves de prouesses après des actes concrets. Si non pour le moment c'est un gouvernement des haineux, tous contre un seul à cause de ses succès ou fantastique par ses coups bas.
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 13 Juin 2021 à 20:36
Comment Bennett , un Juif religieux, Conservateur de Droite, qui a promis d'annexer la Judée-Samarie pour devenir Premier Ministre par ambition , peut-il siéger aujourd'hui dans le même Gouvernement que les Partis Musulmans qui veulent donner Jérusalem aux Arabes.? La réponse c'est que cet homme vaniteux est doté d'un égo surdimensionné, il fait passer son intérêt personnel avant celui de son pays en commettant l'irréparable du mariage de la carpe avec le lapin.

L'ancien Premier ministre NETANYAHOU qui est un véritable homme d'Etat ne s'est pas trompé en proclamant haut et fort qu' il reviendra rapidement au Pouvoir très rapidement. amen
Envoyé par Dany_011 - le Lundi 14 Juin 2021 à 04:26
Daniel-037. La situation en France en Belgique en Italie est bien meilleure! Bibi, un dictateur? Avec une majorité il est renversé par des partis confettis.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 14 Juin 2021 à 07:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes