English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Serge et Arno Klarsfeld : « Les juifs doivent se tenir à l’écart de l’extrême droite »

La révolution française a libéré les juifs et leur a permis, selon leurs mérites, d’accéder à toutes les positions tant privées que publiques. Un siècle et demi plus tard, Hitler, le nazisme, le maréchal Pétain à la tête du régime Vichy qui s’est associé à la solution finale firent périr un quart des juifs de France. Les trois quarts restant durent leur survie à une population française compatissante et à une Eglise qui avait appris de ses erreurs : esprit républicain et charité chrétienne.

Les juifs de France sont dans leur immense majorité fidèles à l’esprit républicain et se répartissent plus ou moins équitablement entre le centre gauche et le centre droit. Pourtant depuis une dizaine d’années, un certain nombre d’entre eux, craignant un islamisme conquérant et antijuif qui s’est manifesté par des attentats sanglants, sont tentés par un vote à l’extrême droite.

4 commentaires
LE mODE EST UN JOURNAL QUI M'ENNUIE Tous,les jiurnaleux de ce torchon sont des rebutants.
Envoyé par Johanan_002 - le Mardi 13 Juillet 2021 à 07:19
Et également de l'extrême gauche, des verts, du pcf, d'une partie du PS, de LREM, de l'UDI... Peu de salut en France. Qui soutiennent ils en France?
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 13 Juillet 2021 à 07:40
ce sont des souteneurs qui ne soutiennent que leurs parties Sourire Rigole
Envoyé par Johanan_002 - le Jeudi 15 Juillet 2021 à 07:08
Serge et Arno ont-ils oublié que c'est la Parti National Socialiste de Adolphe Hitler qui a envoyé les Juifs dans les chambres à gaz "pour en finir avec le problème Juif ?" .
A ma connaissance, aucun "parti de Droite" n'a jamais commis un tel crime et, pour la période actuelle, les relents antisémites se font sentir du côté des partis et des associations associés à la Gauche (Verts, Ecologistes, France Palestine, etc..) dénoncés pour leurs positions "islamo-gauchistes" .
Envoyé par Dany_011 - le Vendredi 16 Juillet 2021 à 03:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes