English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le nouveau gouvernement cède à Biden : gel des constructions juives en Judée Samarie

Le nouveau gouvernement cède à Biden : gel des constructions juives en Judée Samarie - © Juif.org

Le premier ministre Naftali Bennett, censé représenter la droite dans le gouvernement, a ralenti le processus d’approbation des projets de construction en Judée Samarie en raison de la pression américaine, a rapporté mercredi Israël Hayom.

Selon le rapport, Bennett a refusé de laisser le comité de zonage de l’administration civile organiser une réunion de routine pour l’approbation des plans de construction.

Cela dure depuis plus d’un mois, selon les sources. Les sources, qui sont affiliées aux communautés juives de Judée et de Samarie, ont affirmé que cela équivalait à un moratoire de facto sur la construction car aucun nouveau projet ne peut aller de l’avant sans le feu vert du comité. « Cela équivaut à une capitulation totale devant les diktats américains », selon les sources.

Le comité, qui est sous les auspices du ministère de la défense et est chargé de superviser la construction au-delà de la ligne verte, examine normalement les nouveaux projets de construction tous les trois mois, y compris divers projets d’infrastructure.

Ces plans sont essentiels pour le développement global des communautés, car ils concernent également les routes d’accès et les grands projets.

Le gouvernement précédent dirigé par Benyamin Netanyahou était censé fixer une date pour une réunion du comité mais le ministre de la défense Benny Gantz l’a empêché de le faire, insistant sur le fait que seul le nouveau gouvernement devrait le faire.

Bien que Bennett soit au pouvoir depuis plus d’un mois, aucune date n’a été fixée, cette fois en raison de la pression de l’administration Biden.

 

 

2 commentaires
barouch hachem l'essentiel c'est d'y croire,et de ne rien voir
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 21 Juillet 2021 à 08:54
quelles faiblesse !!! On n'est pas leader à moitié. Pourtant on prétend que c'est "un gouvernement fantastique" Il est oh la-la .On a plutôt de la migraine.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 21 Juillet 2021 à 15:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes