English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sa’ar provoque une nouvelle tension dans la coalition à l’égard de la loi contre Netaniahou

Le ministre de la Justice a déclaré dans une interview à Yedioth Ahronoth qu’il préparait une loi selon laquelle un accusé ne pourra pas former un gouvernement, et a provoqué des tensions avec Yemina – dont certains membres ont précédemment annoncé qu’ils s’opposeraient à une telle loi. Cependant, des responsables gouvernementaux affirment que Sa’ar a reçu l’autorisation de demander au conseiller juridique du gouvernement (un certain Mendelblit) de préparer un mémorandum de loi sur la question. Le Likoud accuse : « Sa’ar ne fonctionne que sur un mode, celui de la vengeance ! »

La publication ce matin (vendredi) dans le Yedioth Ahronoth de la volonté du ministre de la Justice Gideon Sa’ar de promouvoir une loi selon laquelle un prévenu ne pourra pas former de gouvernement, provoque de nouvelles tensions au sein de la coalition. De hauts responsables du gouvernement affirment que Sa’ar a consulté et obtenu la permission de demander au procureur général Avichai Mandelblit de préparer un mémorandum de loi sur la question, mais on ne lui a pas promis que la question serait promue – car cela dépend du consentement de tous les membres de la coalition, et ce consentement n’a pas encore été donné. L’interview complète est publiée aujourd’hui dans Yedioth Aharonoth.

2 commentaires
Ce type fulmine la haine. Même les sondages aujourd’hui traduisent qu'il ne pèse pas lourd. Cela laisse à confirmer qu'il se trouve toujours sur les bancs de calculs pour résoudre ses équations de nuisances. Netanyahu le fait peur. Ce ne sontt par ces calculs qu'on devient premier ministre. Il est entrain de tendre un piège à Benet car il aurait aimé que ça soit lui le prétendu de Lapid. C'est pitoyable.
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 25 Juillet 2021 à 00:08
quz=and on est con o es co, disait BRASSENS . Il fazisait deja allusion a Saar quI es PLus presdu,maquereau que du SARQUE DU sr
Envoyé par Johanan_002 - le Dimanche 25 Juillet 2021 à 05:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes