English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« L’augmentation des cas de COVID est troublante »

« L’augmentation des cas de COVID est troublante » - © Juif.org

Le directeur général du ministère de la santé, le professeur Nachman Ash, s’est dit troublé par l’augmentation des cas graves de coronavirus, qui ont dépassé lundi les 100 cas.

Le professeur Ash a déclaré lors d’un briefing avec des journalistes qu’il espère que la réimposition des restrictions sur les passeports verts entrainera une réduction du nombre de nouveaux cas de coronavirus.

Le nombre de patients dans un état grave est passé à 108 lundi, marquant la première fois depuis des mois que le nombre de patients dans un état grave atteignait les trois chiffres. 25 patients sont dans un état critique alors que 20 sont sous respirateurs.

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus diagnostiqués dimanche a atteint 1 398 – un peu moins que le pic de vendredi de 1 438 nouveaux cas en une seule journée, a rapporté le ministère israélien de la santé.

A travers Israël, il y a actuellement 11 606 cas actifs de coronavirus, et 199 patients sont hospitalisés.

Le cabinet coronavirus a voté jeudi dernier pour réimposer le système du « passeport vert », limitant l’entrée de certains lieux publics aux patients vaccinés et guéris du COVID.

Le système de passeport vert entrera en vigueur à partir de jeudi et limitera l’entrée à tout évènement de 100 personnes aux participants munis de cartes de vaccination valides, de certificats de rétablissement ou de tests COVID négatifs récents. Seuls les participants de plus de 12 ans seront limités par ces restrictions.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes