English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Des voix commencent à s’élever contre le gouvernement actuel, et pas seulement à droite…

Israël souffre depuis quelques années d’un… équilibre très encombrant des forces dans le pays ! Deux grands groupes se sont constitués, et ils parviennent à attirer, chacun, un nombre égal de citoyens qui feront tout pour soutenir le parti qui correspond à leurs options, faisant, en fin de parcours, qu’il n’est pas du tout évident de composer des équipes gouvernementales. Ceci, quand, en plus, certains partis n’hésitent pas à user du mensonge et à changer, après coup, de direction, d’une manière parfois époustouflante – c’est l’exemple de Yemina, parti de droite parti à gauche, de manière absolue.

Afin d’arriver au pouvoir, l’un et l’autre des groupes est prêt à s’allier avec d’autres partis, ce qui rend l’équilibre encore plus fragile et délicat : le précédent gouvernement l’a prouvé, toute décision importante glissant automatiquement dans le domaine de la politique, et non point de l’analyse logique et froide des problèmes, ce qui a terriblement perturbé la vie politique alors. Présentement, c’est encore pire, parce chaque député, le plus insignifiant soit-il, peut par un simple coup de tête obtenir les meilleurs résultats possible, des milliards de shékels, uniquement pour éviter qu’il ne fasse tomber le gouvernement et ses projets…

1 commentaire
des voix s'élèvent contrelegouver,ement !ah bon et qui oserait lever la voix contre les antijuifs de la Knessett?
Envoyé par Johanan_002 - le Vendredi 30 Juillet 2021 à 07:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes