English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Nouvelles restrictions COVID en Israël ?

Nouvelles restrictions COVID en Israël ? - © Juif.org

Le cabinet israélien du coronavirus devrait se réunir mardi soir pour envisager d’imposer de nouvelles limites à l’activité publique visant à freiner la propagation de la « variante delta » du coronavirus.

Le nombre de cas COVID nouvellement diagnostiqués passant de 2 121 à 3 161 lundi, le ministère de la santé a commencé à rédiger des recommandations pour la cabinet coronavirus, avec un certain nombre de changements de politique que les responsables de la santé espèrent pour réduire la propagation du virus, tout en évitant le besoin de restrictions plus radicales.

Le premier ministre Naftali Bennett a rencontré lundi des responsables du ministère de la santé pour discuter de certains des changements possibles qui seront présentés mardi au cabinet pour délibération.

Le principal d’entre eux est un plan visant à étendre l’utilisation du système de « laissez-passer vert », qui limite l’entrée à certains évènements et lieux aux personnes vaccinées, qui ont récupéré de la maladie ou ayant récemment subi des tests COVID négatifs.

Une option serait d’inclure les évènements avec moins de 100 participants dans le système. Les enfants de moins de 12 ans seraient toujours autorisés à y assister s’ils ont un test COVID négatif.

Une autre restriction possible à l’étude est l’extension de la « liste rouge » des pays dans lesquels les israéliens ne sont pas autorisés à voyager en raison de leurs taux d’infection élevés.

Le cabinet coronavirus devrait également délibérer sur la possibilité d’élargir les groupes capables de recevoir une troisième dose du vaccin COVID. Alors qu’Israël a commencé à fournir des troisièmes doses aux personnes âgées de plus de 60 ans vendredi dernier, les responsables du ministère de la santé envisagent maintenant d’offrir la troisième dose à d’autres israéliens dans la groupes à haut risque, même s’ils ont moins de 60 ans, abaissant l’âge pour la troisième dose à 50 ans, et offrant une troisième dose dans les services psychiatriques.

En outre, le groupe consultatif COVID du gouvernement pousse le cabinet coronavirus à renforcer l’application du mandat sur les masques en intérieur.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes