English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sheikh Jarrah: la Cour suprême suggère un compromis pour éviter l'expulsion des familles palestiniennes

"Nous voulons une solution pratique, sans déclaration de victoire d'un côté ou de l'autre", a dit le juge Amit

La Cour suprême israélienne a suggéré lundi une proposition de compromis qui permettrait aux résidents palestiniens de Sheikh Jarrah d'éviter d'être expulsés de leurs habitations pour plusieurs décennies.

Le compromis proposé verrait les Palestiniens rester en tant que locataires protégés, ce qui rendrait leur expulsion plus difficile, et paieraient 1.500 shekels (400 euros environ) de frais annuels à Nahalat Shimon. Étant donné que la loi israélienne permet aux descendants des locataires protégés de première génération de conserver leur statut sous certaines conditions, cela pourrait signifier que les expulsions seraient retardées de plusieurs décennies.

En échange, les Palestiniens reconnaîtraient que Nahalat Shimon est enregistré comme propriétaire des habitations en Israël mais sans pour autant céder leur propriété à l'organisation juive. Le compromis laisse toutefois la possibilité au ministère de la Justice de rouvrir le dossier.

1 commentaire
cour supreme , la cour de la honte oui .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mardi 3 Août 2021 à 13:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes