English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett : « nous voulons garder Israël ouvert »

Bennett : « nous voulons garder Israël ouvert » - © Juif.org

Le premier ministre israélien Naftali Bennett a assisté à l’inauguration d’un nouveau centre de vaccination dans le Cinéma City de Jérusalem mercredi matin, alors qu’Israël avance sa campagne de vaccination de masse promouvant une troisième dose pour les israéliens de plus de 60 ans.

Au cours de la visite, Bennett a déclaré que son gouvernement espérait éviter un quatrième confinement, mais a laissé entendre qu’il pourrait imposer de nouvelles fermetures si les taux d’infection continuaient d’augmenter.

« Notre objectif est de garder Israël ouvert, mais pas si nous arrivons à une situation où les hôpitaux devront un jour dire aux gens qu’il n’y a « plus de place ici, vous ne pouvez pas entrer ». Cela ne peut pas arriver en Israël. Nous pouvons calculer si nous y arriverons, et notre objectif est de ne pas y arriver. Mais nous savons quand freiner. Le public doit donc travailler ensemble, nous pouvons éviter d’arriver au point que nous ne voulons pas atteindre. »

Bennett a poursuivi en affirmant que « l’outil le plus efficace de tous est le masque ».

« Lorsque les deux personnes portent des masques, nous réduisons le risque d’infection de 98%. C’est incroyable, c’est encore plus efficace que les vaccins. »

Selon Reuters, le chiffre de réduction des risques est basé sur des affirmations non fondées sur les réseaux sociaux, le CDC américain affirmant qu’il n’était pas au courant d’aucune donnée confirmant cette affirmation.

Bennett a rejeté les critiques de la campagne de vaccination de masse, affirmant que les vaccins sont toujours très utiles, malgré une augmentation du nombre d’israéliens vaccinés diagnostiqués avec le COVID.

« Les gens pensent que les vaccins ne fonctionnent pas. Non, ils fonctionnent très bien. Lorsque vous vous faites vacciner, le niveau d’anticorps et de protection est élevé, mais avec le temps, le niveau diminue, comme dans une batterie d’iPhone. Ce que nous faisons maintenant avec les personnes âgées, c’est simplement de recharger l’iPhone. Cela fonctionne mais nous devons porter des masques, en particulier pour les personnes d’âge moyen, les personnes dans la quarantaine, car nous ne leur donnons toujours pas la possibilité de recevoir une troisième dose. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes