English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett : « ceux de 60 ans et plus non vaccinés sont particulièrement à risque »

Bennett : « ceux de 60 ans et plus non vaccinés sont particulièrement à risque » - © Juif.org

Jeudi, le premier ministre israélien Naftali Bennett a de nouveau appelé tous les israéliens de plus de 60 ans à recevoir une troisième dose du vaccin contre le coronavirus.

« Il s’agit d’une annonce spéciale sur la prise en charge des personnes de plus de 60 ans », a déclaré Bennett. « Au cours des deux ou trois prochaines semaines, toute personne de plus de 60 ans qui n’a pas encore été vaccinée est particulièrement à risque – six fois plus que celles qui ont reçu leur troisième dose, et au moins cinq jours se sont écoulés depuis leur troisième dose. »

« Je tiens à souligner à nouveau : quiconque a 60 ans et plus et n’a pas encore reçu sa troisième dose cout environ six fois plus de risques de tomber gravement malade et, D.ieu nous en préserve, de mourir. »

La semaine dernière, Israël a lancé une campagne pour vacciner les personnes âgées avec une dose de rappel du vaccin contre le coronavirus.

Selon les données du ministère de la santé, la majorité des patients atteints de coronavirus gravement malades ont plus de soixante ans. Bien que l’âge des personnes dans un état grave varie de 23 à 99 ans, l’âge moyen des patients gravement malade est de 72,7 ans.

Bien que la grande majorité des personnes âgées d’Israël soient vaccinées, un grand pourcentage souffre également de conditions préexistantes qui les exposent à un risque plus élevé de complications et de décès s’ils contractent le virus, et qui peuvent réduire l’efficacité du vaccin : parmi les patients actuellement dans un état grave à cause du coronavirus, plus de la moitié – 52,2% - ont une maladie préexistante.

 

1 commentaire
Qu'on nous explique à quel titre nous devrions faire confiance à Benêt.
S'il a été élu, c'est parce qu'il avait promis qu'il renforcerait le Likoud sur sa droite.
Aucune confiance.
D'autant que dès l'apparition du variant delta, le mythe de l'efficacité du vaccin Pfizer s'est écroulé.
Les données sur le Royaume Uni montrent que les vaccinés ont 7 fois plus de risques de développer des réactions graves que les non-vaccinés.
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 6 Août 2021 à 08:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes