|
Politique IsraëlLes écoles israéliennes rouvriront selon un nouveau planLe premier ministre Naftali Bennett, la ministre de l'education Yifat Shasha-Biton et le ministre de la santé Nitzan Horowitz se sont mis d'accord sur un plan de reprise des études pour la nouvelles année scolaire qui vise à limiter la propagation du coronavirus dans les écoles, ainsi que sur un programme d'incitation à la vaccination des étudiants en amont de la reprise des études.
Selon le plan, les élèves de la 8e à la 12e année dans les villes "rouges" (avec des taux de contagion élevés) ne seront autorisés à retourner en classe que si plus de 70% de la classe est considérée comme immunisée (soit vaccinée, certifiée guérie ou avec un test sérologique récent indiquant la présence d'anticorps COVID-19). Dans le cas contraire, ils reprendront des études via l'enseignement à distance.
Les classes 1 à 7 fonctionneront selon le système "Magen Chinouch" (bouclier de l'éducation) publié pour la première fois par le ministère de l'éducation il y a quelques jours. Le système comprend cinq composants distincts conçus pour protéger la santé des étudiants et du personnel :
1) Tests sérologiques de tous les élèves, afin d'identifier ceux qui sont considérés comme immunisés contre le COVID-19 (ayant déjà récupéré de celui-ci et développé des anticorps).
Les élèves jugées immunisés seront exemptés des exigences de quarantaine dans le cas où un camarade de classe serait diagnostiqué avec le coronavirus. Les tests ont déjà commencé dans les municipalités à majorité 'haredi, car les écoles de garçons ont déjà repris les études selon le calendrier juif, le premier du mois d'Eloul. Il sera ensuite étendu au reste du pays - quelque 1,6 millions d'étudiants.
2) Fourniture de tests rapides COVID-19 aux 1,9 millions d'élèves du pays via leurs parents, qui devront administrer eux-mêmes les tests (instructions à suivre), environ 48 heures avant la rentrée. Bien que de nombreuses écoles de garçons 'haredi aient déjà commencé leurs études, le gouvernement n'a toujours pas réussi à commencer la mise en œuvre de cette étape du programme au moment de la rédaction de cet article.
3) Le modèle de "classe verte" : si un élève reçoit un diagnostic de COVID-19, il entre en quarantaine et le reste de la classe est testé pour le virus. Tous les autres testés positifs entreront également en quarantaine; ceux dont le test est négatif retourneront en classe et seront testés quotidiennement pendant les sept prochains jours. Tout étudiant (ou membre du personnel qui est entré en contact prolongé avec un porteur confirmé de COVID-19) qui refuse de se faire tester sera mis en quarantaine. Cette étape du programme est déjà mise en œuvre dans les écoles 'haredi.
4) Tests COVID-19 hebdomadaires dans les écoles des localités "orange" ou "rouge".
5) Mesures préventives générales : masques faciaux, distanciation sociale, pratiques d'hygiène méticuleuses et cours en plein air. 1 commentaire
C'est totalement inhumain. Benêt met en place une dictature en voulant forcer les enfants juifs à servir de cobayes et à enrichir Pfizer.
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes