|
Politique IsraëlBennett a ordonné à Tsahal de ne pas répondre au tir de roquetteLe premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la défense Benny Gantz ont ordonné à Tsahal de s'abstenir de répondre à l'attaque de roquette d'hier contre la ville de Sderot.
Cet ordre contraste avec la pratique qui a prévalu ces dernières années, y compris pendant le mandat du gouvernement précédent, lorsque Tsahal a répondu à chaque cas de tir de roquette en provenance de Gaza, y compris au lancement de ballons incendiaires. Parfois, la réponse était simplement "symbolique", mais l'armée israélienne a toujours répondu d'une manière ou d'une autre aux attaques terroristes.
En juin dernier, l'actuel premier ministre - alors dans l'opposition - avait promis que les habitants des communautés périphériques de Gaza ne seraient pas traités comme des citoyens de seconde zone s'il était au pouvoir. "Nous ne tolérerons aucune attaque violente, meme mineure", avait-il déclaré . "Notre patience est à bout de souffle." Bennett s'exprimait lors d'un service commémoratif officiel pour les soldats tombés lors de l'opération Bordure Protectrice. "A Gaza, ils devront s'habituer à une autre type d'approche israélienne - une approche consistant à passer à l'offensive, à de nouvelles façons de faire les choses", a alors déclaré Bennett, décrivant comment il ferait les choses s'il avait les mains libres.
Lundi, une roquette a été tirée sur Israel depuis Gaza et le groupe terroriste Djihad Islamique a revendiqué la responsabilité , declarant que l'attaque était une vengeance pour le meurtre de quatre terroristes palestiniens abattus par les forces de Tsahal à Jenine, lors d'une operation visant a arreter plusieurs terroristes recherchees. La roquette a été interceptée par le Dôme de Fer lors des funérailles de deux des terroristes.
S'exprimant immédiatement après l'attaque à la roquette, le chef du conseil régional de Sdot Néguev, Tamir Eidan, a appelé le gouvernement à émettre une réponse forte. "Une fois de plus, nous assistons à la façon dont les organisations terroristes osent attaquer ouvertement les résidents israéliens. Nous ne devons pas tolérer une situation dans laquelle ils nous tirent dessus depuis Gaza, et nous exigeons que le gouvernement réagisse durement et immédiatement pour abattre sans délai quiconque essaie de nous faire du mal."
Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
De la part du ministre de la defense il na jamais rien fait de bien pour nous defendre?
j'ai une impression d'un pays qui n'est plus juif,qui n'est plus fort,les gens sont agressifs
et tout se fait à l'arrache
c'est epuisant
alors les reactions du premier ministre de ne pas repondre aux attaques,cela ne m'etonne pas ,il vit lui dans un confort securitaire extreme ,alors les gens de sderot ,et de ceux qui habitent limitrophe,vivent dans l'insecurité totale
mais comme dans toutes les bouches des israeliens "barouch hachem"
ROSA