English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël refuserait un traitement salvateur pour les patients COVID

Israël refuserait un traitement salvateur pour les patients COVID - © Juif.org

Un traitement potentiellement salvateur serait refusé par les responsables de la santé aux israéliens souffrant de COVID-19 malgré la fait que le médicament ait une approbation de la FDA et un taux de succès prouvé aux Etats-Unis.

Regeneron est un cocktail de deux anticorps monoclonaux qui a été spécialement conçu pour bloquer l’infectiosité du SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19, et est destiné à être utilisé par les patients qui n’ont pas été hospitalisés, âgées de plus de 65 ans et qui risquent de développer une maladie grave avant qu’elle ne se développe.

Le Dr Oren Kobiler, virologue de l’Université de Tel Aviv, a déclaré que le traitement peut être administré par injection ou par goutte-à-goutte intervenant dans les premiers jours de l’infection. « L’objectif est d’empêcher le développement de complications graves. »

L’ancien président américain Donald Trump aurait reçu le traitement pendant sa maladie COVID.

Le ministère de la santé a déjà acheté des milliers de doses du médicament mais ne l’a pas encore publié pour une utilisation massive par les cliniques qui traitent les patients atteints de coronavirus à domicile.

Les hauts responsables de la santé affirment que le ministère est enlisé par des luttes bureaucratiques internes et que le public en paie le prix. « Il est possible et nécessaire d’acheter une grande quantité de Regeneron », ont-ils déclaré.

« Le médicament doit être administré aux premiers stades de la maladie pour être efficace, et non lorsque l’état d’un patient se détériore et nécessite une hospitalisation », a expliqué le professeur Galia Rahav, chef du département des maladies infectieuses du centre médical Sheba.

« Les cliniques (Koupot Holim) doivent être responsables de l’administrer aux patients qui sont traités dans la communauté », a-t-elle déclaré.

Mais le Dr Erez Carmon, qui dirige la réponse au coronavirus dans l’une des koupot holim, n’est pas d’accord.

« Certains médicaments doivent être administrés en milieu hospitalier », a-t-il déclaré. « Les koupot holim ne déterminent pas quels médicaments sont disponibles. C’est le travail du ministère de la santé. »

Le ministère de la santé a déclaré que l’approvisionnement existant en Regeneron était destiné à être utilisé dans les maisons de soins pour personnes âgées « mais une utilisation ultérieure du médicament serait envisagée », a déclaré le ministère.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes