English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Les dirigeants israéliens marquent les 48 ans de la guerre de Kippour

Lors d’une cérémonie organisée dimanche pour commémorer la guerre de Kippour, les dirigeants israéliens ont évoqué à la fois les leçons apprises et les défis qui subsistent 48 ans après l’attaque surprise de 1973 par les forces égyptiennes et syriennes.

« Il y a quarante-huit ans, quelque chose a changé en nous tous », a déclaré le Premier ministre Naftali Bennett lors de la cérémonie officielle de commémoration de l’État au mont Herzl, dimanche matin. « La guerre du Kippour a prouvé le danger de la complaisance et de l’arrogance. Elle nous a donné à tous une leçon de modestie, mais aussi une leçon fondamentale sur l’importance de la préparation et de l’état de préparation. »

« La guerre du Kippour a changé notre pays et a changé la société israélienne », a ajouté Bennett. « Nous avons appris à quel point il est important d’être préparé à tout scénario, même celui qui semble presque fictif. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes