English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

L’immoralité des Démocrates dits « progressistes » qui visent le Dôme de fer

L’immoralité des Démocrates dits « progressistes » qui visent le Dôme de fer - © Times of Israel

Sans le stupéfiant système de défense antimissile du Dôme de fer, le Hamas au pouvoir à Gaza aurait été en capacité de transformer les zones résidentielles, en Israël, en ruines, rendant invivable une grande partie du pays. Sans le Dôme de fer, Israël aurait aussi pu être condamné à l’isolement international : Une seule roquette émanant de Gaza qui avait échappé au système et qui s’était abattue sur l’aéroport Ben Gurion, en 2014, avait amené la majorité des compagnies aériennes à suspendre leurs vols à destination de l’État juif.

Au cours du conflit d’onze jours du mois de mai, ce sont, selon les estimations, environ 1 500 roquettes tirées depuis la bande de Gaza qui ont visé directement les quartiers civils israéliens. Plus de 1 400 d’entre elles ont été détruites par les missiles intercepteurs du Dôme de fer. Depuis un peu plus d’une décennie que le système a été mis en service, il a permis d’arrêter des milliers de tirs indiscriminés de roquettes de la part des groupes terroristes, les empêchant de semer la mort en Israël, de faire des blessés, avec un taux d’interception estimé entre 85 % et 90 %.

Tout en protestant, devant un monde naïf, contre le blocus sécuritaire imposé par les Israéliens à Gaza – un blocus qui l’empêche de développer plus rapidement ses capacités de destruction – le Hamas s’efforce fiévreusement de trouver des moyens de déjouer le Dôme de fer en changeant la portée de ses roquettes, en modifiant leurs ogives, en tentant de surcharger le système par le biais de lancements multiples et, plus récemment, en utilisant des drones pour transporter les ogives au-delà de la frontière.

3 commentaires
Quelle honte!!! Vouloir à tout prix qu'Israël disparaisse.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Jeudi 23 Septembre 2021 à 12:44
le dome de fer sert donc à prolonger la vie du hamas !! incroyable !!
Envoyé par Deme - le Jeudi 23 Septembre 2021 à 13:52
tout ça c'est la faute à isrel !! a force de laisser trainer ce conflit , de refuser de gagner voilà ce qui arrive : toute sorte d'état d'âme .
Envoyé par Deme - le Jeudi 23 Septembre 2021 à 13:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes