English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett annonce des plans pour deux nouvelles villes dans le Golan

Bennett annonce des plans pour deux nouvelles villes dans le Golan - © Juif.org

Le premier ministre Naftali Bennett a annoncé lundi son intention d’augmenter massivement le nombre d’israéliens vivant sur les hauteurs du Golan, y compris la création de nouvelles villes dans la zone stratégique à la frontière nord d’Israël.

S’exprimant lors de la conférence Golan de Makor Rishon lundi matin, Bennett a déclaré que son gouvernement allait de l’avant avec un plan visant à doubler, puis quadrupler le nombre d’israéliens vivant sur le plateau du Golan, passant d’environ 26 000 à 100 000.

Le plan, a déclaré Bennett, comprendra la création de deux nouvelles villes dans le Golan, ainsi que l’expansion des communautés existantes et l’investissement dans les infrastructures locales.

« Le développement du Golan est d’intérêt national », a déclaré Bennett. « Il ne suffit pas de dire ‘le peuple avec le Golan’, le gouvernement doit aussi soutenir le Golan. Nous avons ce genre de gouvernement maintenant. Gideon Saar est un véritable ami du Golan et est l’un des plus grands partisans du renforcement et du règlement du Golan. »

« Notre objectif est de doubler la population dans le Golan. Dans six semaines, nous tiendrons une réunion gouvernementale dans la région, au cours de laquelle nous approuverons un programme national pour le plateau du Golan, dont l’objectif est de passer de 26 000 à 50 000 résidents, et ensuite, de 50 000 à 100 000 ; établir deux nouvelles villes sur les hauteurs du Golan, créer de nouveaux emplois et investir de manière significative dans les infrastructures. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes