English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Odeh et Ben Gvir se battent lors d’une visite à un suspect terroriste à Rehovot

Le député Ayman Odeh, chef de la Liste arabe unie, s’est physiquement affronté mardi avec le député Itamar Ben Gvir, membre du parti de la droite radicale Sionisme religieux, à l’intérieur d’un hôpital du centre d’Israël.

Odeh s’est rendu à l’hôpital Kaplan de Rehovot pour voir Miqdad Qawasmeh, un membre du groupe terroriste du Hamas détenu sans inculpation et qui fait une grève de la faim depuis près de trois mois. Odeh aurait rendu visite à Qawasmeh pour lui offrir son soutien, tandis que Ben Gvir serait venu se plaindre que Qawasmeh soit traité dans un hôpital israélien.

Qawasmeh, fils du législateur du Hamas Omar Qawasmeh, est détenu dans le cadre d’une procédure juridique controversée appelée « détention administrative », qui permet aux autorités israéliennes de détenir des prisonniers sans inculpation. Un porte-parole du Shin Bet a déclaré que Qawasmeh était détenu en raison des « activités du Hamas », et a refusé de donner plus de détails.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes