English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Appel d’offres pour 1 000 nouveaux logements en Judée Samarie

Appel d’offres pour 1 000 nouveaux logements en Judée Samarie - © Juif.org

Sous la direction du ministre du logement et de la construction Zeev Elkin, l’autorité foncière israélienne a lancé un appel d’offre pour commercialiser environ 1 000 logements en Judée Samarie.

Parmi les offres en cours de commercialisation figurent 346 logements à Beit El, 42 logements à Elkana et 50 autres logements à prix réduit. A Beitar Illit, 252 logements seront construits.

Mercredi prochain, la construction de 3 144 logements en Judée Samarie sera approuvée. Le conseil suprême de planification de l’administration civile approuvera également, entre autres, le plan directeur de Mitzpé Dani dans la zone de Maalé Mikhmash dans la région de Binyamin.

Dans le même temps, la construction de plus d’un millier de logements pour les arabes palestiniens dans la zone C sera approuvée, mais le plan de construction de Khirbet Beit Zakarriyah dans le Goush Etzion ne sera pas approuvé.

C’est la première fois dans le gouvernement actuel que des plans de construction sont approuvés pour les implantations de Judée Samarie. Le conseil suprême de planification devait se réunir il y a plusieurs mois et approuver un peu plus de 2 000 logements, mais une grève des employés de l’administration civile a empêché la convention. En attendant, des travaux ont été menés pour agréer 900 autres logements.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes