English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Pas de coupes budgétaires : 1,17 milliard de shekels approuvés pour les yeshivot

Pas de coupes budgétaires : 1,17 milliard de shekels approuvés pour les yeshivot - © Juif.org

L’association de yeshivot hesder et l’association des yeshivot supérieures ont félicité aujourd’hui mardi le député Nir Orbach et le premier ministre Naftali Bennett pour la régulation du budget yeshiva, qui s’élève actuellement à 1,17 milliard de shekels.

Comme on s’en souvient, les syndicats des yeshivot ont prévenu avant les discussions budgétaires d’une profonde réduction du budget pour les yeshivot. Vers l’approbation du budget de l’état, l’administration des yeshivot a poussé un soupir de soulagement après l’arrêt des coupes.

« Nous sommes satisfaits de l’arrêt des coupes agressives prévues dans le budget des yeshivot, en reconnaissance de la valeur étatique de l’étude de la Torah en tant qu’atout national pour l’état d’Israël », a déclaré le syndicat.

« Nous remercions les personnes impliquées – le député Nir Orbach et son équipe, avec le soutien et les encouragements du premier ministre Naftali Bennett et du chef d’état-major Tal Gan Zvi, et de la ministre Ayelet Shaked », ont-ils ajouté.

« Nous nous attendons à ce que le montant atteigne le montant total des années passées, afin qu’il exprime également l’indemnité appropriée pour l’augmentation naturelle du nombre d’étudiants, et appelons à laisser le budget dans son intégralité sans coupes et à continuer à renforcer la Torah dans le monde dans tous les sens », ont-ils déclaré.

Le budget des réunions en 2020 était de 1,24 milliard de shekels. Cette année, malgré la crainte de coupes sombres, un budget de 1,17 milliard de shekels a été approuvé comme indiqué.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes