English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Jérusalem approuve la construction d'un nouveau quartier

Jérusalem approuve la construction d'un nouveau quartier - © Juif.org

La municipalité de Jérusalem, à travers le comité local de planification et de construction, a décidé aujourd'hui mercredi de recommander au comité de district le dépôt d'un nouveau plan pour l'établissement du quartier d'Atarot.

Le quartier projeté est situé dans la zone de l'aéroport abandonné d'Atarot, sur une superficie d'environ 1 243 dunams (125 hectares) et verrait la construction d'un nouveau quartier résidentiel comprenant des milliers de logements, dont 800 logements protégés, l'espace pour des hôtels, des zones pour les bâtiments publics, des espaces publics ouverts et des zones d'emploi et commerciales.

De hauts responsables de l'establishment de la défense ont posé des conditions pour l'approbation du nouveau quartier : laisser une zone « exposée » de 70 mètres devant le quartier arabe de Kfar Akev, et déterminer que la première rangée des maisons en face du village ne seront pas résidentielles mais à usage d'emploi.

Le plan de construction du quartier comprend la création d'une zone d'emploi et de commerce près de la route 45, et la préservation de l'aérogare historique existante dans la zone de l'aéroport d'Atarot, le tout dans le cadre d'un aménagement urbain important qui produit un contour urbain ambulant, y compris un éventail de chemins et d'espaces publics ouverts entre les quartiers.

Le plan constitue une importante réserve foncière disponible dans la ville, ce qui permet un développement que ne se fera pas au détriment d'espaces verts à forte valeur ajoutée. Le plan apporte également une réponse significative aux besoins de logement de la ville.

Le plan est élaboré par le ministère du Logement et de la Construction et est supervisé par l'architecte Yuval Kadmon.

Le maire de Jérusalem, Moshe Leon, a déclaré : « Je salue l'approbation de la création du nouveau quartier. Il s'agit d'un programme faisant partie d'un certain nombre de programmes que je dirige et promeut, pour réduire les écarts et créer des solutions de logement pour les jeunes de tous les secteurs. C'est la bonne façon d'améliorer la qualité de vie. »

Ofer Berkovitz, président de l'Hitorerut et président de l'opposition, a déclaré qu’« il s'agit d'un permis historique pour la construction à Jérusalem. Il y a eu un important pessimisme au début, que nous n’arriverions pas à créer le nouveau quartier, mais aujourd'hui, c'est arrivé. Nous sommes très fiers de cette décision critique pour les jeunes, pour la baisse des prix des logements, pour garder les poumons verts. Je continuerai à travailler pour que le comité de district approuve également le plan et ne succombe pas à diktats extérieurs. »

1 commentaire
N'aurait il pas fallu demander l'accord à certains députés arabes?
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 24 Novembre 2021 à 19:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes