English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Analyse : la stratégie Zemmour, par Jean-Marc Lévy

Le constat est clair et connu : depuis 40 ans, sur fond d’augmentation quasi-incessante du chômage et de désindustrialisation du pays, la France ne défend plus ses intérêts souverains ou économiques, ni sa culture, ni son savoir, ni son histoire, ni sa langue ni même ses valeurs occidentales ou son mode de vie qu’elle abandonne parfois avec délice et repentance face à la tyrannie des minorités.

La gauche qui a perdu depuis trente ans son magistère moral et intellectuel, a trahi et abandonné son électorat traditionnel (ouvriers, salariés, profs, …), remplaçant la lutte des classes par la lutte des races, pour aller se vautrer dans l’islamo-gauchisme, le wokisme et tous les délires « intersectionnels » et raci(ali)stes.

De son côté, la droite qui ne travaille déjà plus depuis longtemps à un renouvellement de son corpus politique veut tellement plaire à la gauche qu’elle a honte d’être de droite. De son propre aveu, elle ne se voit que comme le moyen de corriger les errements de la gauche et de pallier son laxisme et son manque de rigueur.

La droite a abandonné depuis longtemps ses valeurs et s’est peu à peu converti au progressisme le plus échevelé, tandis que le centre se ralliait à la gauche. Pourtant, depuis quarante ans, droite et gauche se succèdent au pouvoir, incapables de satisfaire les aspirations légitimes des Français qui veulent simplement vivre dignement de leur travail et en sécurité dans un pays qui ne se renie pas.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes