English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

ANALYSE | Procès Netanyahou: le témoignage qui ébranle l'accusation et pourrait tout changer

La police aurait exercé des pressions sur Nir Hefetz pour qu'il témoigne contre Benyamin Netanyahou

Il faut l’admettre: depuis le changement de gouvernement, le procès de Benyamin Netanyahou devant le tribunal de district de Jérusalem avait cessé de passionner l'opinion publique, et les médias israéliens se contentaient d’informer de tel ou tel développement mineur intervenu au cours des différentes auditions. Cependant le témoignage de Nir Hefetz, qui se poursuit pour la seconde semaine consécutive, est venu bouleverser la donne en replaçant ce procès sous le feu des projecteurs.

Un témoin capital  

Et pour cause, car Nir Hefetz n'est pas le premier venu. Longtemps conseiller spécial en communication de l'ex-Premier ministre, il est considéré par le Parquet israélien comme l'homme-clé du procès Netanyahou. Et ce pour plusieurs raisons essentielles: d'abord parce qu’en raison de sa proximité avec l'ancien Premier ministre, il détient des secrets de taille susceptibles de faire pencher la balance judiciaire en faveur de la partie civile. Ensuite parce que cet ex-journaliste bien connu, qui fut rédacteur en chef du Yediot Aharonot, connaît parfaitement la trame qui relie les trois dossiers 1000, 2000 et 4000, ce dernier étant le seul dans lequel Netanyahou est accusé de corruption. Enfin, Hefetz est considéré comme un témoin capital car il était connu, dans les arcanes du pouvoir, pour enregistrer systématiquement toutes ses conversations téléphoniques.  

1 commentaire
Toute cette bande de clébards (policiers et le procureur) font honte à la justice israélienne. ils doivent être inculpés traduits en justice et radiés de la liste des fonctionnaires de l’État et écroués à vie.
quelqu'un a dit ceci '' la vérité n'a pas de tombe; elle fini par triompher'' et ça ne fait que commencer.
ces sinistres personnes ne sont que mandataires et il faut trouver les mandants.
.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 3 Décembre 2021 à 20:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes