English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Eric Zemmour : « son » judaïsme, « son » identité française et toutes ses polémiques

Éric Zemmour, « antisémite certainement, raciste évidemment », affirmait en octobre le grand rabbin de France Haïm Korsia, s’interrogeant également sur le fait de savoir si sa cible était Juive. Quelques jours plus tard, l’ancien journaliste désormais officiellement candidat à la présidentielle de 2022 réagissait, estimant les propos du responsable religieux de « grotesques », dignes d’un « comportement de Juif de cour ».

Bien sûr, le grand rabbin de France a conscience et connaissance de la judéité de l’homme – qui en parle peu, se considérant Juif (berbère) en privé, toujours Français partout ailleurs. Par son jugement, Haïm Korsia réagissait plutôt là aux deux condamnations pour incitation à la haine contre l’éditorialiste et à plusieurs récentes polémiques, qui ont pu froisser ou même révulser les Juifs de France et les éloigner d’un éventuel vote Zemmour en mai prochain (le CRIF et son président Francis Kalifat ont appelé à ce qu’il n’y ait « pas une voix juive » pour lui). Par ses mots, le rabbin a également pu considérer que l’essayiste défendait au quotidien des valeurs allant à l’encontre de celles de la religion.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes