English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

9 membres de la Knesset envoyés en quarantaine après un contact avec un porteur présumé d'Omicron

9 membres de la Knesset envoyés en quarantaine après un contact avec un porteur présumé d'Omicron - © Juif.org

Neuf membres de la Knesset de sept partis ont reçu l'ordre dimanche matin de se mettre en quarantaine après avoir été exposés à un porteur présumé de la variante du coronavirus Omicron au parlement israélien.

Les députés Gilad Kariv (Travailiste), Merav Ben-Ari (Yesh Atid), Moshe Tur-Paz (Yesh Atid), Gadi Yevarkan (Likoud), Keti Sheetrit (Likoud), Yomtob Kalfon (Yamina), Mossi Raz (Meretz), Hamad Amar (Yisrael Beytenu) et Simcha Rothman (Sionisme religieux) ont été invités à s'auto-isoler après un contact la semaine dernière avec un journaliste de la Knesset Channel qui a été testé positif pour le virus et est soupçonné d'avoir la nouvelle souche.

Les membres de la Knesset ont été en contact avec le journaliste après une enquête épidémiologique, a déclaré le porte-parole de la Knesset, ajoutant que la Knesset envisageait des mesures préventives supplémentaires pour aider à réduire le risque de propagation du virus.

En vertu de la nouvelle réglementation, les personnes qui sont entrées en contact direct avec un porteur d'Omicron doivent s'isoler pendant trois jours, même si elles sont complètement vaccinées.

Les députés en quarantaine pourront continuer à assister aux séances plénières de la Knesset derrière les vitres en verre de la galerie d'observation.

Vendredi soir, le chef de l'opposition Benjamin Netanyahu et quelque 130 autres personnes à la Knesset sont entrés en quarantaine après que quatre membres du parlement aient été confirmés infectés par le virus, dont un entraîneur personnel de l'ancien Premier ministre.

Selon le site d'information Walla, trois de ces quatre cas étaient soupçonnés d'être de la variante Omicron du virus.

Le député de Yesh Atid, Simon Davidson, s'est également isolé vendredi en raison de l'épidémie.

Jeudi, un agent de sécurité de la Knesset a été testé positif pour la variante Omicron, envoyant 21 autres membres du personnel de sécurité et parlementaires, ainsi que le député de Judaïsme unifié de la Torah Meir Porush, en quarantaine.

Mercredi, le ministre de la Défense Benny Gantz a annoncé qu'il était entré en quarantaine auto-imposée après avoir découvert qu'un assistant qui avait volé avec lui aux États-Unis la semaine dernière avait été testé positif pour le coronavirus, qui serait plus tard la variante Omicron.

Un jour plus tôt, le Premier ministre Naftali Bennett a été testé négatif pour COVID-19 après qu'un passager sur son vol de retour vers Israël depuis les Émirats arabes unis la semaine dernière a été testé positif pour le coronavirus.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes