English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël interdit les voyages aux États-Unis et au Canada

Israël interdit les voyages aux États-Unis et au Canada - © Juif.org

Le gouvernement israélien a voté lundi matin pour interdire les voyages aux États-Unis, au Canada, dans un certain nombre de pays européens, au Maroc et en Turquie.

Lors d'un vote mené par téléphone, les ministres du gouvernement ont soutenu le projet du ministère de la Santé d'élargir la liste des « pays rouges » pour inclure les États-Unis, le Canada, l'Italie, la Belgique, l'Allemagne, la Hongrie, le Maroc, la Turquie, le Portugal et la Suisse.

Des délibérations ont eu lieu sur le plan dimanche soir, bien qu'aucune décision n'ait été prise avant lundi matin.

La décision devra être portée devant la commission constitutionnelle de la Knesset pour approbation finale.

Si elle est approuvée, l'interdiction de voyager entrera en vigueur à minuit entre mardi et mercredi.

Les voyageurs rentrant chez eux en Israël en provenance de pays figurant sur la liste rouge sont tenus de se mettre en quarantaine pendant deux semaines, quel que soit leur statut vaccinal. La période de quarantaine peut être réduite si un deuxième test PCR est effectué le septième jour d'isolement, si aucun symptôme de type COVID n'a été observé à aucun moment pendant la période d'isolement.

Les voyageurs de retour qui n'ont pas de preuve de vaccination ou de rétablissement sont tenus de rester dans un centre COVID géré par le gouvernement jusqu'à ce qu'ils reçoivent un test PCR négatif. La réception d'un test PCR négatif permet aux voyageurs de rentrer chez eux pour le reste de leur période d'isolement.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes