English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Un député arabe promet de renverser le gouvernement si un accord n'est pas conclu avec Shaked

Un député arabe promet de renverser le gouvernement si un accord n'est pas conclu avec Shaked - © Juif.org

Les députés de la Liste Arabe Unie (Ra'am) avertissent que le parti pourrait renverser le gouvernement Bennett si aucun accord ne peut être conclu avec la ministre de l'intérieur Ayelet Shaked (Yamina) pour l'adoption de la controversée « loi sur l'électricité ».

Le député Mazen Ghnaim (Ra’am) a menacé que son parti s'efforcerait de démanteler le gouvernement de coalition si une réunion prévue entre le député Waleed Taha et Shaked ne parvenait pas à un accord sur une législation qui fournirait des branchements électriques aux maisons construites illégalement - un problème clé pour le parti arabe, dont les électeurs sont majoritairement issus du secteur bédouin.

S'adressant à Radio Makan mardi matin, Ghnaim a déclaré que la rencontre entre Taha et Shaked marque la dernière occasion pour le gouvernement de s'engager à adopter la loi sans les modifications majeures proposées par Shaked.

Shaked a jusqu'à présent insisté pour que les campements bédouins illégaux soient exclus de la couverture du projet de loi.

Lundi, Reshet Bet a rapporté que le député Waleed Taha bloquait la législation poussée par Shaked visant à développer la ville de Harish, dans le nord du pays.

Taha, qui préside la commission des affaires intérieures de la Knesset, a retardé le projet de loi pendant des semaines, après avoir reçu l'approbation préliminaire de la Knesset.

« Il n'y a aucune confiance en Shaked », a déclaré Taha le mois dernier. « C'est la racine du problème. Shaked travaille intentionnellement contre Ra’am et essaie de diluer la loi [de l'électricité]. »

Shaked a répondu à la menace de l'UAL de ne pas soutenir les projets de loi de la coalition en déclarant : « En ce qui me concerne, la coalition ferait mieux de ne pas soumettre les projets de loi au vote à cause de cela. Je ne suis pas prêt à céder sur cette question. »

6 commentaires
Ayelet Shaked quelle ne cede pas, que la loi ne passe pas , et on verra si R AM va quitte, s il quitte il y aura des election et nous verrons si ses traite font revenir a un gouvernement. la droite reviendra virera tous ceux qui ont trahi les valeurs de l etat d israel. pourquoi accepter de donner de l electrite a des gens qui on construit sans permis.
Envoyé par Daniel_044 - le Mardi 21 Décembre 2021 à 13:02
Malheureusement, je suis à peu près sûre qu'elle va céder .D'ailleurs ce gouvernement de traîtres cède sur tout pour faire plaisir au petit copain de Bennett j'ai nommé Mansour Abbas. Sans Abbas, ce gouvernement saute.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Mardi 21 Décembre 2021 à 13:30
Au secours Bibi !
Envoyé par Saoud - le Mardi 21 Décembre 2021 à 16:24
Au secours Bibi !
Envoyé par Saoud - le Mardi 21 Décembre 2021 à 16:24
Au secours Bibi !
Envoyé par Saoud - le Mardi 21 Décembre 2021 à 17:13
Le pire c’est qu’ils ne donnent pas l’électricité aux juifs c’est le comble en Israël !
Envoyé par Myriam_058 - le Mercredi 22 Décembre 2021 à 08:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes