English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett : « le ciel s'ouvrira bientôt »

Bennett : « le ciel s'ouvrira bientôt » - © Juif.org

Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré mardi que l'objectif primordial de la lutte contre la variante Omicron est d'éviter de fermer l'économie et c'est l'objectif de la décision prise aujourd'hui de modifier la politique d'isolement.

« Aujourd'hui, il y a un revirement important dans la campagne contre l'Omicron, et elle pousse ici avec nous après cinq semaines. Avec le coronavirus, chaque souche est différente et nécessite une préparation différente. L'Omicron est une souche très contagieuse, nous le faisons toujours ne connaissent pas sa létalité, bien qu'il y ait d'assez bonnes indications qu'il soit nettement meilleur en termes de cas graves. Cependant, il est clair que si l'étendue des infections est beaucoup plus grande, nous atteindrons un niveau très élevé de patients gravement malades, » a déclaré Bennett lors d'un briefing aux journalistes.

Le Premier ministre a ajouté que « ce qui s'est développé au cours des deux dernières semaines et plus encore ces derniers jours, principalement basé sur l'observation de ce qui se passe à l'étranger, est une compréhension que si nous poursuivons la politique d'isolement actuelle contre Omicron, même pour les personnes vaccinées qui viennent en contact avec les personnes infectées, nous serons de facto confinés. Parce que beaucoup de citoyens seront isolés - et à chaque fois qu'ils sortiront - dès qu'ils rencontreront une autre personne infectée, ils entreront davantage dans l'isolement. »

Il note que « la principale raison pour laquelle il était si important pour moi il y a cinq semaines de fermer le ciel d'Israël aux étrangers était de gagner du temps pour voir, comprendre, apprendre, développer la bonne stratégie et mener des actions préparatoires. Pendant cette période, nous avons acheté du temps pour construire la stratégie car l'alternative est soit d'aller vers un confinement efficace basé sur le niveau d'infection, qui n'atteint pas l'objectif que nous voulons, soit d'atteindre la mauvaise stratégie. »

Ainsi, désormais, toute personne munie d'un laissez-passer vert qui entre en contact avec un patient Omicron, sort de l'isolement après un test négatif. "Toute personne qui a un laissez-passer vert, ce qui signifie complètement vacciné ou immunisé et est protégée contre une maladie relativement grave, et a été exposée à un porteur vérifié devrait se présenter pour être testé, attendre le résultat et en supposant qu'il soit négatif, il peut continuer comme d'habitude, bien qu'il doive faire attention à ne pas aller dans des endroits surpeuplés. Oui, vous pouvez aller à l'école et au travail, même s'il y a un peu de monde. Par contre, ceux qui ne sont pas vaccinés et qui sont exposés doivent entrer dans une semaine d’isolement. La nouvelle politique s'applique à tout le monde à partir de l'âge de cinq ans de manière radicale. »

Bennett a souligné qu'il s'agit d'une mesure préventive qui ne peut pas arrêter l'infection de masse. « Cette politique n'empêchera pas l'augmentation significative que nous sommes susceptibles de voir dans l'infection. Cela aidera un peu, car les vaccins réduisent le taux d'infection, certainement les nouvelles vaccinations le font. Nous le verrons également dans les écoles aux premiers stades de l'isolement et c'est l'image en ce moment. Mon objectif et celui de nous tous est de permettre à l'économie de continuer à fonctionner. »

Bennett a ajouté que les restrictions de voyage seraient probablement levées bientôt, car le nombre de cas d'Omicron en Israël devrait atteindre un niveau où la restriction des voyages ne réduira plus le taux d'infection.

De l'avis de Bennett, les rassemblements de fin d'année civile sont préoccupants et le système d'application de la loi travaillera de manière significative pour renforcer l'application des exigences du laissez-passer vert et l'obligation de porter des masques dans les lieux publics.

Un autre problème qui inquiète le Premier ministre est l'incapacité des Juifs de la diaspora à venir en Israël, et l'ouverture du ciel va changer la situation. Les associés de Bennett disent que la question de la communauté juive mondiale est très importante pour lui et qu'il souhaite agir pour que les Juifs du monde entier puissent à nouveau visiter Israël.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes