English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Israël face à une cinquième vague « extrême » et devra rationner les tests »

« Israël face à une cinquième vague « extrême » et devra rationner les tests » - © Juif.org

Les dirigeants israéliens ont débattu dimanche de la direction que devrait prendre la politique du gouvernement concernant l'épidémie de SRAS-CoV-2, suite aux avertissements des responsables du ministère de la Santé selon lesquels les laboratoires d'essais du pays pourraient bientôt être submergés face à la propagation de la variante Omicron.

Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré lors de la réunion du cabinet dimanche que le gouvernement devra bientôt rationner les tests COVID, notant que la demande dépasserait probablement la capacité de test.

« Nous devrons limiter les personnes pouvant passer des tests, car il n'y aura pas de capacité suffisante dans le système de test - aucun pays n'en aura assez. »

Le ministre de la Santé Nitzan Horowitz a approuvé, ajoutant que la prochaine vague de la pandémie serait probablement « extrême » – bien que plus courte que les vagues précédentes, a rapporté la Douzième chaîne.

« Ce sera une vague extrême, mais courte. »

« Nous effectuons le plus grand nombre de tests au monde par rapport à la taille de la population, il y a donc de longues files d'attente. »

« Nous allons réduire les tests et imposer des critères limitant qui doit se faire tester. »

Les ministres du Cabinet ont repoussé les plans du gouvernement pour gérer la variante Omicron, arguant que les changements constants de politique ont dérouté le public.

« Nous confondons le public », a déclaré le ministre de la Sécurité publique Omer Bar-Lev. « Nous devons prendre une décision et ne pas la changer avant au moins deux semaines. »

« Nous menons une guerre », a répondu le ministre de la Santé Horowitz, « et nous devons changer nos décisions au milieu de la situation. Par exemple, nous ne savons toujours pas combien de patients hospitalisés il y aura en pourcentage de porteurs confirmés. »

Bennett a également défendu le projet de modifier la réglementation concernant les tests COVID, affirmant que « du côté de l'offre, nous ne pourrons pas suivre le rythme. »

Certains ministres ont également appelé à un assouplissement des restrictions sur les activités publiques.

Le ministre du Tourisme Yoël Razvozov a appelé à la suppression des limites des voyages en avion.

« Nous devons abaisser les limites à l'aéroport Ben Gourion, à la fois pour les voyageurs vaccinés qui reviennent et pour autoriser les touristes vaccinés à entrer. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes